Pogba et MU calent face à West Ham / Premier League (J37)
Manchester United a manqué de s’imposer ce mercredi face à West Ham (1-1). Un résultat frustrant car il y avait matière de faire mieux.
Manchester United avait la possibilité ce mercredi d’assurer quasi définitivement sa place en Ligue des Champions la saison prochaine. Pari manqué. Malgré l’avantage du terrain, les hommes d’Ole Gunnar Soskjaer ont dû subir le partage de points contre West-Ham, une équipe dirigée par leur ancien coach David Moyes. Avec ce résultat, ils vont devoir disputer un match à grands enjeux face à Leicester, dimanche à l’occasion de la dernière levée du championnat.
Pogba, une erreur qui coûte cher
Les Red Devils peuvent avoir des regrets après cette sortie face aux Hammers. Et c’est le cas principalement de Paul Pogba. Le milieu de terrain français a provoqué un pénalty contre son équipe. En fin de première période, et alors que le score était de zéro partout, il a eu le mauvais réflexe de mettre la main sur son visage sur un ballon arrivant fort dans sa direction. C’était volontaire et la sentence était inévitable. Michail Antonio s’est avancé et a converti le coup de pied arrêté.
👶 – Players to score at least 10 goals in a single Premier League season before their 19th birthday
18 – Michael Owen (1997/98)
10 – Robbie Fowler (1993/94)
10 – @masongreenwood (2019/20)#MUFC #nnnnnineteen— Gracenote Live (@GracenoteLive) July 22, 2020
Le week-end prochain, Manchester United va donc se déplacer sur Leicester (5e). Pour valider son retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l’équipe de Solskjaer devra simplement éviter la défaite. Pour une équipe qui reste sans revers en championnat depuis le mois de janvier, cela ne semble pas être une mission insurmontable. La méfiance reste tout de même de mise face à Jmaie Vardy et sa bande.