Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Nucléaire
  • NBA
  • Iran
  • Suicide
  • Washington

Pau crée l’exploit contre les Girondins de Bordeaux ! / Coupe de France (16emes de finale)

Foot > Bordeaux > Pau > Girondins de Bordeaux > Pau crée l’exploit contre les Girondins de Bordeaux ! / Coupe de France (16emes de finale)
Par Rédaction ,  publié le 16 janvier 2020 à 23h48.
 2 minutes

Pau, formation de National 1, a créé la sensation en faisant tomber les Girondins de Bordeaux en 16emes de finale de la Coupe de France (3-2).

Le charme de la Coupe de France continue d’opérer en ce début d’année. Le Pau Football Club, formation de National 1, l’a encore démontré en se payant les Girondins de Bordeaux au stade des 16èmes de finale. Un exploit acquis au bout de la nuit par les hommes de Bruno Irles, admirables de ténacité. Ce derby du sud-ouest pourrait presque se résumer à une course-poursuite où le petit poucet a (presque) toujours eu une longueur d’avance. Les pensionnaires de National ont débloqué la situation sur une reprise pleine de culot signée Name (1-0, 23eme). Douchés, les Girondins ont eu toutes les peines du monde à refaire surface. Et lorsque Maja a égalisé avant la pause (1-1, 41eme), la réaction des locaux, immédiate via un but de Jarju (2-1, 43eme), a cassé les jambes bordelaises.

Le scénario parfait pour Pau

Bien-sûr, il fallait un zeste de chance pour dessiner les contours de l’exploit. Et la bande à Irles a pu compter sur ce facteur-là, aussi. En témoignent deux actions chaudes où les Bordelais ont touché du bois (52eme, 61eme). Il y avait donc une forme de logique à ce que De Preville remette les pendules à l’heure pour arracher la prolongation d’un coup-franc parfaitement botté (2-2, 81eme). Mais il était écrit que Pau aurait le dernier mot, surtout après la balle de match manquée par Aït-Benasser (90eme+1). Dans la foulée d’un but refusé au bout des prolongations, Gueye a fait exploser le Stade du Hameau, bondé, en exploitant une passe mal ajustée de Mexer pour envoyer son équipe au paradis (3-2, 117eme). Les hommes de Bruno Irles n’ont pas fini de faire parler d’eux.

En savoir plus
  • Bordeaux : Gasset déplore des “erreurs de débutants”
  • Bordeaux-Bègles : De la fierté pour Jefferson Poirot après la victoire face à Bristol
  • Ligue 1 : Nantes et Bordeaux s’enfoncent

Dans Foot

15h45
Manchester City mord la poussière contre Leeds / Premier League (J31)
14h05
Manchester City : Ce que veut Mahrez
14h05
Algérie : La coupe est pleine pour Belmadi
12h10
Chelsea : Du nouveau en attaque ?
11h10
Ligue des Champions : Sans le PSG en 2024 ?
9h50
Manchester United : Oblak dans le viseur
9h35
Tout savoir sur Montpellier – Marseille
9h15
PSG : Icardi veut partir
7h50
Ligue 1 : Le bon coup de Lille à Metz !
7h45
Espagne : Zidane contre Koeman, clasico avec vue sur le titre
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -