Macron félicite l’OL et le PSG et donne rendez-vous à Merkel
Après la qualification de l'OL, le président de la République s'est projeté sur les demi-finales franco-allemandes de la Ligue des champions, avec un clin d'œil à Angela Merkel.
[EMBED url=”https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/quarts-lyon-cree-l-exploit-contre-city-CNT000001sv92k.html”][/EMBED]
Pour la première fois de son histoire, le football français comptera deux de ses représentants dans le dernier carré de la Ligue des champions. Après la qualification du Paris Saint-Germain face à l’Atalanta Bergame (2-1), c’est l’Olympique Lyonnais qui a rejoint le club de la capitale pour les demies en s’imposant contre l’ogre Manchester City (3-1).
Emmanuel Macron : “La France et l’Allemagne, moteurs de l’Europe !”
Des performances qui n’ont pas échappé au Président de la République. Sur Twitter samedi soir, Emmanuel Macron a ainsi tenu à adresser un message de félicitations aux deux clubs de Ligue 1, avant de se projeter sur les demi-finale, donnant rendez-vous à Angela Merkel.
“Les demi-finales de la Ligue des champions opposeront le PSG au RB Leipzig et l’OL au Bayern Munich. À Bruxelles comme sur les terrains, la France et l’Allemagne, moteurs de l’Europe ! La Chancelière Merkel ne m’en voudra pas de soutenir Paris et Lyon mardi et mercredi…”, a écrit le dirigeant.