Nigeria : Rohr prolongé ?
Gernot Rohr pourrait poursuivre sa mission sur le banc de la sélection du Nigeria.
Sélectionneur du Nigeria depuis 2016, Gernot Rohr verra son contrat expirer dans quelques semaines. Mais la Fédération nigériane de football (NFF) a visiblement anticipé la suite. “Je viens de recevoir une proposition de prolongation, mon contrat se termine le 30 juin. On discute au sujet de mon avenir, je vais me pencher là-dessus”, a confié le technicien franco-allemand à Europe 1, dont il est un des consultants. La semaine dernière, le président de la NFF, Amaju Pinnick, avait évoqué certains des points en négociation.
Notre consultant foot 🇩🇪 Gernot #Rohr, par ailleurs sélectionneur du 🇳🇬: je viens de recevoir une proposition de prolongation, mon contrat se termine le 30 juin. On discute au sujet de mon avenir, je vais me pencher là-dessus ».
#RadioOuverte #Europe1 pic.twitter.com/zF28j6Yr4p
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) April 19, 2020
“Nous lui avons dit qu’il devait vivre au Nigeria. Son salaire lui sera versé au naira (la monnaie nigériane, ndlr), avait déclaré le dirigeant à Arise TV. S’il est en mesure de l’accepter, alors nous tomberons d’accord. Il y a beaucoup d’entraîneurs qui veulent entraîner le Nigeria.” Qualifiés pour le Mondial 2018 et troisièmes de la CAN 2019, les Super Eagles sont en tête de leur groupe des éliminatoires de la CAN 2021 après deux victoires lors des deux premières journées.