Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Biden
  • Union européenne
  • Nîmes
  • Laurent Delahousse
  • Internet

NBA – Washington : Bientôt libre, Mahinmi espère rester dans la Ligue

Basket > NBA > Washington > NBA – Washington : Bientôt libre, Mahinmi espère rester dans la Ligue
Par Marie Mahé,  publié le 29 juillet 2020 à 22h18, modifié le 29 juillet 2020 à 22h42.
 2 minutes

Pensionnaire des Washington Wizards depuis 2016, Ian Mahinmi sera libre cet été. Toutefois, comme il l'a confié au Figaro, le Français espère bien rester en NBA.

Le contingent français de NBA pourrait bien perdre l’un de ses éléments. En effet, Ian Mahinmi, âgé aujourd’hui de 33 ans et pensionnaire de la franchise des Washington Wizards depuis 2016, sera libre cet été. Si son avenir reste donc pour le moment indécis, cela n’empêche pas le natif de Rouen d’être totalement sûr de lui et de savoir exactement ce qu’il veut. En effet, dans une interview accordée au Figaro, le basketteur a clairement indiqué qu’il souhaitait continuer à évoluer au sein de la NBA, et ce dès la saison prochaine : “Bien sûr que je veux rester en NBA, ça c’est clair et net. Au-delà de ça, c’est trop tôt, je ne peux pas encore en parler. Je veux vraiment finir cette saison du mieux possible, et après, on parlera de la saison prochaine. Je ne veux pas trop commencer à me projeter alors que la saison n’est pas encore terminée.”

La free agency ne débutera pas avant la mi-octobre

Alors que la saison 2019-20 reprendra ses droits à compter de ce jeudi 30 juillet, le pivot n’a donc pas souhaité en dire plus sur l’endroit où il évoluera ensuite. L’international français aux 32 sélections va également devoir prendre son mal en patience, dans la mesure où, compte tenu des circonstances particulières du moment, la free agency ne débutera qu’à partir de la mi-octobre. En 2005, Ian Mahinmi, alors âgé de moins de 20 ans, a été drafté en 28eme position par les San Antonio Spurs. Une véritable surprise à l’époque, puisqu’il était un inconnu, lui qui débarquait alors du Havre, son club formateur. Depuis, le pivot a disputé pas moins de 618 matchs de NBA, avec les San Antonio Spurs, les Dallas Mavericks, les Indiana Pacers et donc les Washington Wizards. Avec ces derniers, depuis le début de cette saison 2019-20, Ian Mahinmi a tourné, en moyenne, à 7,4 points et 5,4 rebonds par match.

En savoir plus
  • NBA – All-Star Game : Le syndicat des joueurs pousse pour que l’événement soit organisé
  • NBA : Pas d’hommage à Kobe Bryant organisé par les Lakers
  • NBA – Saison régulière : Les Lakers et James en furie, Philadelphia à la faute, Fournier et Orlando se sont vengés
Application mobile 24matins

Dans Basket

13h15
NBA – All-Star Game : Le syndicat des joueurs pousse pour que l’événement soit organisé
12h10
NBA : Pas d’hommage à Kobe Bryant organisé par les Lakers
8h55
NBA – Saison régulière : Les Lakers et James en furie, Philadelphia à la faute, Fournier et Orlando se sont vengés
16h05
NBA : Les favoris au rendez-vous
16h10
LFB – ASVEL : Allemand va revenir !
14h50
NBA : Kobe Bryant, un an après
13h30
Jeep Elite : Pau accueille Emmanuel Lecomte en pigiste
18h28
JO 2021 : Une présélection de 60 noms établie par USA Basketball
17h03
Euroligue (F/J5) : Victoire pour l’honneur de Bourges face à Basket Landes
9h40
NBA : Irving sauve les Nets, Denver récidive, Utah enchaîne
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -