Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Seine-Saint-Denis
  • Trump
  • Mauritanie
  • Maroc
  • Algérie

NBA : Discussions pour une reprise à Disney fin juillet

Basket > NBA > Disney > NBA : Discussions pour une reprise à Disney fin juillet
Par Guillaume MARION,  publié le 23 mai 2020 à 20h48, modifié le 23 mai 2020 à 21h53.
 2 minutes

Ce samedi, Mike Bass, le porte-parole de la NBA, a confié que des discussions avaient actuellement lieu entre la prestigieuse ligue de basket et le groupe Walt Disney pour finir la saison 2019-20 dans leur complexe à Orlando, à partir de mi-juillet.

Une solution pour la reprise de la NBA se précise. En effet, simple rumeur jusque-là, la ligue nord-américaine de basket pourrait bien finir sa saison 2019-20 à Disney en Floride à partir de fin juillet. Du moins, des discussions se tiennent actuellement entre les responsables des deux groupes pour mettre en place ce plan de reprise à Orlando dans le complexe Disney World, où les équipes seraient confinées. Un site qui abrite notamment 21 hôtels et l’ESPN Wide World of Sports Complex, dont le HP Field House : une salle de basket de 5 000 places, bien que les matchs se fassent à huis clos. Selon ESPN, après deux semaines de quarantaine, les joueurs pourraient ainsi reprendre l’entraînement courant juin individuellement dans un premier temps pendant une à deux semaines, avant des séances collectives de deux à trois semaines. Ce qui donnerait du coup une reprise de la saison fin juillet.

The following is a statement from NBA Chief Communications Officer Mike Bass: pic.twitter.com/8gfK5iVXs8

— NBA (@NBA) May 23, 2020


“Maintenir la sécurité et la santé des personnes impliquées”

“La NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs (NBPA), a entamé des discussions avec The Walt Disney Company afin d’explorer les possibilités de redémarrer la saison 2019-2020 fin juillet au complexe ESPN Wide World of Sports en Floride, un campus unique à la fois pour les matchs, les entraînements et le logement. Notre priorité est de maintenir la sécurité et la santé de toutes les personnes impliquées, nous travaillons avec des experts en santé publique et des représentants du gouvernement sur un ensemble complet de lignes directrices à suivre pour garantir que les protocoles médicaux appropriés soient en place”, peut-on lire dans le communiqué officiel de la NBA. Reste à officialiser la nouvelle et à définir comment la NBA se terminerait avec la fin de la saison régulière et les playoffs à organiser. C’est en tout cas un premier pas vers une reprise de la saison 2019-20 durant l’été.

En savoir plus
  • NBA : Les favoris au rendez-vous
  • NBA : Irving sauve les Nets, Denver récidive, Utah enchaîne
  • NBA : Barea signe à l’Estudiantes Madrid
Application mobile 24matins

Dans Basket

10h50
NBA : Les favoris au rendez-vous
18h28
JO 2021 : Une présélection de 60 noms établie par USA Basketball
17h03
Euroligue (F/J5) : Victoire pour l’honneur de Bourges face à Basket Landes
9h40
NBA : Irving sauve les Nets, Denver récidive, Utah enchaîne
22h34
LFB (J3) : Lattes-Montpellier enchaîne
21h33
Jeep Elite (J13) : Boulogne-Levallois s’est fâché
19h10
NBA – Saison régulière : Dallas a pu compter sur Doncic, Boston ne s’en sort pas, Fournier brillant mais battu avec Orlando
15h13
NBA : Barea signe à l’Estudiantes Madrid
23h25
Eurocoupe (F) : Charleville, Villeneuve-d’Ascq et Saint-Amand en 8emes
15h25
Euroligue (H) : L’ASVEL retrouve le sourire
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -