Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Monaco
  • Portugal
  • ONU
  • Griezmann

Nantes : Kita suspendu quatre mois après son comportement face au PSG

Foot > Ligue 1 > PSG > Nantes > Nantes : Kita suspendu quatre mois après son comportement face au PSG
Par Axel Allag,  publié le 18 novembre 2020 à 22h09, modifié le 19 novembre 2020 à 9h20.
 2 minutes

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP, après son comportement au terme de la rencontre entre Nantes et le PSG, le 31 octobre dernier.

Le 31 octobre dernier, le PSG s’était imposé sur la pelouse du FC Nantes (3-0) dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 grâce à des réalisations d’Ander Herrera, Kylian Mbappé et Pablo Sarabia. La rencontre avait notamment été marquée par le penalty accordé au champion du monde 2018 – jugé généreux par beaucoup, dont Christian Gourcuff, le coach du FC Nantes.

La Commission de discipline de la LFP avait décidé, par la suite, d’ouvrir une instruction à l’encontre du président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour son “comportement à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral”. Dans cette période de trêve internationale, la sanction est tombée et la Commission a pris sa décision.

Strasbourg également sanctionné

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance indique : “Après instruction du dossier, audition du corps arbitral et de M. Waldemar KITA, la Commission de Discipline décide de sanctionner M. Waldemar KITA de quatre mois de suspension dont deux mois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La décision prend effet le mardi 24 novembre 2020 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.”

En outre, Christian Rothacker, actionnaire de Strasbourg, ainsi que Kader Mangane, qui exerce en tant que coordinateur sportif, ont aussi été sanctionnés pour des comportements envers le corps arbitral après le match face à l’OM : quatre matchs de suspension dont deux matchs avec sursis.

En savoir plus
  • Tout savoir sur Rennes – Lille
  • Tout savoir sur Metz – Nantes
  • Tout savoir sur Dijon – Strasbourg
Application mobile 24matins

Dans Foot

10h10
Tout savoir sur Rennes – Lille
9h46
Griezmann, Sy : émotion après le violent tabassage d’un adolescent à Paris
9h35
Manchester United : Les Red Devils s’éloigne de la Superligue européenne
9h35
Tout savoir sur Metz – Nantes
9h20
Tout savoir sur Dijon – Strasbourg
9h05
Tout savoir sur Bordeaux – Angers
0h00
L1 : Monaco enfonce Marseille, Nice se reprend
23h20
Ligue 1 : Monaco bat l’OM de Milik
23h35
Liga : Le Real et Benzema se reprennent
22h40
Ligue 2 : Six candidats à la montée s’affirment
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -