Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • NBA
  • PSG
  • Strasbourg
  • Allemagne

Montpellier : De la déception pour Philippe Saint-André

Rugby > Top 14 > Edouard Philippe > Montpellier > Montpellier : De la déception pour Philippe Saint-André
Par Mathieu WARNIER,  publié le 30 janvier 2021 à 9h49.
 2 minutes

A la suite de la septième défaite de suite de Montpellier en Top 14, Philippe Saint-André s'est dit déçu pour ses joueurs.

Montpellier n’y arrive pas. Pour la septième fois consécutive en Top 14, les Cistes se sont inclinés, ce vendredi à l’occasion de la réception du Racing 92 en ouverture de la 15eme journée (22-24). Comme face à Castres, Brive ou encore Toulouse, le club héraultais a concédé la défaite dans les dernières minutes de la rencontre, ce qui donne des regrets à Philippe Saint-André “Je suis très déçu pour les joueurs, qui ont mis beaucoup d’investissement et de courage. On a progressé sur le plan offensif. On a gagné plusieurs duels, a résumé le manager du MHR dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe. On a marqué un bel essai. On se fait pénaliser quatre fois dans les dernières minutes pour perdre à nouveau à la 78eme minute. Rien ne tourne pour nous dans le money-time.”

Le résumé de la victoire du @racing92, ce vendredi soir, lors de #MHRR92 🎬 pic.twitter.com/3UKqe5O092

— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) January 29, 2021


Saint-André : “On doit faire bloc”

Mais, malgré cette série négative qui installe toujours plus Montpellier à la 13eme place du classement, Philippe Saint-André ne compte pas baisser les bras dans un club qu’il sent mobilisé pour changer la donne. “On ne va pas se plaindre pour revenir la semaine prochaine face au Stade Français. On ne va rien lâcher. On sent une vraie solidarité autour du club, assure l’ancien entraîneur du XV de France. On doit faire bloc pour réussir à gagner un match. Cette défaite est cruelle car il y a beaucoup d’abnégation. Nous devons être encore un peu plus précis. Nous devons travailler sur la discipline.” Un travail qui devra donner des fruits dès le week-end prochain avec la dernière rencontre d’une série de quatre matchs à domicile consécutifs qui n’ont pas souri aux Héraultais jusqu’à présent, face à un Stade Français Paris qui n’est pas dans une meilleure dynamique avant son match face à Castres ce dimanche.

En savoir plus
  • Castres : Leota pour remplacer Jelonch ?
  • Challenge Cup – Agen : Taulagi ne portera plus le maillot du SUA
  • Top 14 – Pau : Piqueronies prendra ses fonctions le 1er mai

Dans Rugby

23h15
Challenge Cup (Quarts de finale) : Vainqueur du Benetton Trévise, Montpellier continue son parcours européen
23h15
Coupes d’Europe : Demandez le programme !
19h20
Champions Cup (Quarts de finale) : Sale n’a pas résisté à La Rochelle
18h45
Coupe d’Europe de rugby : La Rochelle à la table des grands
15h30
Champions Cup (quarts) : Les compositions des matchs des clubs français
0h05
Pro D2 (J26) : Vannes reprend les commandes, Grenoble battu
11h42
Castres : Leota pour remplacer Jelonch ?
23h09
Pro D2 (J26) : Perpignan s’est fait peur, bonne opération pour Oyonnax
14h00
Afrique du Sud : Wiese hospitalisé en urgence après une crise cardiaque
19h41
Challenge Cup – Agen : Taulagi ne portera plus le maillot du SUA
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -