Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Allemagne
  • Internet
  • Ligue des Champions
  • Espace
  • COVID-19

Lyon : Sanction à vie pour le supporter fautif ?

Foot > Ligue des Champions > Lyon > Olympique Lyonnais > Lyon : Sanction à vie pour le supporter fautif ?
Par L'Hocine Harzoune,  publié le 11 décembre 2019 à 22h13, modifié le 11 décembre 2019 à 23h06.
 2 minutes

Le supporter qui a affiché la banderole offensante envers Marcelo, mardi soir à Lyon après le match de Ligue des Champions face au RB Leipzig, pourrait être suspendu à vie selon le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Lyon a atteint ce mardi les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais des incidents ont émaillé l’après-match au Groupama Stadium. À ‘origine de l’incident, un supporter qui est descendu des tribunes pour afficher une banderole offensante envers Marcelo. Un supporter identifié depuis comme le confirme le président de l’OL, qui parle de sanctions sévères : «  Il a été identifié, on est en train de réfléchir aux sanctions les plus sévères. Si vous n’avez pas un dirigeant pour sanctionner dans un cas comme celui-là, alors ce n’est pas un bon dirigeant. Donc ce supporter sera sanctionné. On réfléchit à une non-participation aux matchs à vie en tant qu’abonné (une interdiction de stade,ndlr)”, a indiqué Aulas dans l’émission Team Duga sur RMC mercredi soir.

Le cacique rhodanien a également évoqué le cas Marcelo et sa réaction aux provocations des supporters. Le défenseur brésilien avait adressé des doigts d’honneur en direction des tribunes : “Je n’avais pas vu les images hier, je les ai vues ce matin, il aurait effectivement pu éviter ces gestes. À partir de là on va évidemment étudier son cas, mais je le verrai aussi avant, en personne. Je pense qu’un grand joueur comme il est, et comme il a été, ne peut pas être l’auteur de tels gestes. Même si la provocation vient du supporter qui a déployé le calicot…”

En savoir plus
  • PSG : Herrera se montre opposé à la Superligue
  • Ligue des Champions : Pendant ce temps-là, la réforme est votée
  • La Super Ligue, “crachat au visage”, sème la discorde dans l’Europe du foot

Dans Foot

20h50
L’opposant russe Navalny à l’hôpital, l’UE discute de ses relations avec Moscou
18h55
George Floyd a crié à l’aide jusqu’à “son dernier souffle”, selon le procureur
17h00
Égypte : au moins 11 morts et une centaine de blessés dans le déraillement d’un train
16h00
États-Unis : deux morts dans un accident de Tesla en mode “pilote automatique”
10h35
L’UE réclame l’hospitalisation de Navalny, inquiétudes pour l’Ukraine
10h20
Virus : vive émotion pour le lancement de la “bulle” entre Australie et Nouvelle-Zélande
9h15
Migrants : des millards pour les trafiquants en échange du rêve américain
1h45
“Printemps noir” : il y a 20 ans, la Kabylie défiait le pouvoir dans la rue
23h40
Washington lance un ferme avertissement à Moscou sur le sort de Navalny
22h50
Afrique du Sud : incendie sur la montagne emblématique du Cap
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -