Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Équateur
  • Ligue des Champions
  • PSG
  • Golf
  • Ligue 1

Ligue Magnus (J11 et J15) : 16eme titre de champion pour Rouen malgré une défaite à Gap, Cergy-Pontoise sur sa lancée

Sport > Rouen > Gap > Pontoise > Ligue Magnus (J11 et J15) : 16eme titre de champion pour Rouen malgré une défaite à Gap, Cergy-Pontoise sur sa lancée
Par Mathieu WARNIER,  publié le 13 mars 2021 à 23h23.
 3 minutes
Sport
Ligue Magnus (J11 et J15) : 16eme titre de champion pour Rouen malgré une défaite à Gap, Cergy-Pontoise sur sa lancée

Ligue Magnus (J11 et J15) : 16eme titre de champion pour Rouen malgré une défaite à Gap, Cergy-Pontoise sur sa lancée© Media365/Panoramic

Malgré une défaite en prolongation à Gap, Rouen est assuré de son 16eme titre de champion de France de hockey sur glace. Cergy-Pontoise, pour sa part, a signé un troisième succès consécutif aux dépens de Nice.

Pour la 16eme fois, les Dragons vont soulever la Coupe Magnus. En position d’être sacrés champion de France depuis leur succès ce vendredi à Chamonix, les Rouennais n’avaient besoin que d’un point sur leurs cinq derniers matchs pour être définitivement hors d’atteinte. Mais, sur la glace de Gap, une telle issue a longtemps paru être improbable. En effet, grâce à deux buts de Roman Vondracek et une réalisation de Fabien Colotti dans les 33 premières minutes, les Rapaces ont creusé l’écart au score, Cam Barker réduisant l’écart en infériorité numérique en toute fin de deuxième période. Mais une entame de troisième période folle, avec trois buts en 44 secondes, a changé la donne. Joris Bedin et Maxim Lamarche ont ramené les Dragons à un but, Romain Chapuis permettant entretemps à Gap de rester devant. Joris Bedin y est allé de son doublé à six minutes de la fin du match pour arracher la prolongation, synonyme de titre de champion de France pour les Dragons. Bostjan Golicic a profité d’une supériorité numérique pour offrir une victoire de prestige à Gap (5-4) mais l’essentiel était aiileurs pour les Rouennais.

🏆 Les Dragons sont champions de France 2020-2021 !!! 16ème Ligue Magnus 👊 !!!#ensembleplusfortsquetout 🟡⚫️ pic.twitter.com/fvbkpcaZzv

— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) March 13, 2021


HOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / 11EME JOURNEE
Dimanche 25 octobre 2020
Amiens – Briançon : 7-0

Vendredi 8 janvier 2021
Chamonix – Nice : 4-6

Vendredi 26 février 2021
Anglet – Grenoble : 4-8
Bordeaux – Cergy-Pontoise : 2-6

Lundi 8 mars 2021
Mulhouse – Angers : 1-4

Samedi 13 mars 2021
Gap – Rouen : 5-4 (ap)

Troisième victoire de suite pour Cergy-Pontoise

En marge du titre de champion de France de Rouen, Cergy-Pontoise a poursuivi sa très bonne fin de saison. Les Jokers, à l’occasion d’un déplacement sur la glace de Nice, ont signé une troisième victoire de suite. Un succès qui s’est construit dès la première période. 20 minutes durant lesquelles Rok Stojanovic est allé chercher le palet dans sa cage à quatre reprises. Kevin Lorcher a ouvert le score avant que Brien Robert Diffley ne corse l’addition. En deux minutes Alexandre Lubin puis Norbert Abramov ont donné quatre longueurs d’avance aux Franciliens. Après une deuxième période vierge de toute réalisation, Philippe Bureau-Blais a creuser à nouveau l’écart pour les Jokers à un quart d’heure de la fin du match. Rémi Thomas puis Antonin Dusek ont réduit l’écart en l’espace d’un peu plus de deux minutes pour les Aigles, qui s’inclinent pour la septième fois de suite (2-5). Une victoire qui permet à Cergy-Pontoise de passer devant Gap pour la quatrième place du classement, avec deux matchs en plus.

HOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / 15EME JOURNEE
Samedi 16 janvier 2021
Amiens – Bordeaux : 1-3

Vendredi 22 janvier 2021
Chamonix – Gap : 4-5

Samedi 20 février 2021
Mulhouse – Anglet : 3-2

Mardi 9 mars 2021
Briançon – Angers : 3-4

Samedi 13 mars 2021
Nice – Cergy-Pontoise : 2-5

Vendredi 2 avril 2021
20h30 : Grenoble – Rouen

En savoir plus
  • Hockey sur glace – Ligue Magnus : Le titre de Rouen menacé par le CNOSF
  • Seine-Maritime : Ivre, il laisse le volant à son fils de 9 ans
  • Ligue Magnus (matchs en retard) : Briançon a cédé face à Rouen, Gap voit sa troisième place être fragilisée

Dans Sport

14h00
Coupe Davis : Les Bleus joueront à Innsbruck
14h00
PSG – Bayern, Pochettino : « Il peut tout se passer »
14h05
Jeep Elite – Limoges : Un autre ancien joueur NBA débarque
13h35
Arsenal : Lacazette passe un cap
13h30
Roland-Garros : Djokovic et Medvedev s’expriment sur le report d’une semaine
12h55
Bayern Munich : Kimmich confiant avant le retour face au PSG
12h40
NBA : Les Celtics font craquer les Nuggets
12h05
Saint-Etienne : Bouanga veut une « sanction exemplaire » après la vidéo raciste
12h00
Italie : Novès a été contacté
11h45
C1 : les 100 jours de Pochettino au PSG, de sommets en crevasses
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -