Ligue des Champions : Quatre buts et un record pour Olivier Giroud
Olivier GIroud a réalisé une performance incroyable sur la pelouse de Séville ! Avec un quadruplé, il a offert la première place du groupe à Chelsea (0-4).
Y a-t-il encore quelqu’un pour douter de la qualité de buteur d’Olivier Giroud ? S’il pouvait y avoir des doutes quant à la capacité de l’international tricolore à tenir le rôle d’avant-centre numéro un à Chelsea, il n’y en a plus du tout désormais après qu’il ait signé une performance XXL à l’Estadio Sanchez Pizjuan face à Séville. Déchainé lors de ce qui était seulement sa deuxième titularisation de la saison, le champion du monde a claqué un quadruplé, offrant aux siens une brillante victoire (4-0).
4️⃣ – Olivier Giroud is the 2nd player to score 4️⃣ goals for @ChelseaFC in a European game after Peter Osgood (5) in a 13-0 home win over UN Kaerjeng in the Cup Winners' Cup first round on 29 September 1971. #SEVCHE #UCL
— Gracenote Live (@GracenoteLive) December 2, 2020
L’entraineur de Chelsea ne peut rester insensible contre autant d’efficacité. Et Giroud peut difficilement faire mieux pour le faire changer d’avis et retrouver une place dans le onze. Questionné par les journalistes après le match, le Français n’a cependant pas cherché à fanfaronner. Il s’est simplement contenté de rappeler sa mission. “Quand je suis sur le terrain, bien sûr que je suis un homme heureux. J’essaye de travailler, rester patient et garder la foi. J’essaye d’apporter quelque chose d’autre à l’équipe à chaque fois que je rentre. Parfois, il y a des soirées où tout peut arriver et ce soir c’était le cas”.
L’avenir nous dira si cette soirée de 2 décembre aura été un tournant dans la carrière londonienne de Giroud. La certitude déjà est qu’elle ne fera que conforter le statut de l’ancien montpelliérain en sélection. Même si beaucoup de choses peuvent se passer d’ici le mois de juin prochain, il ne serait pas incongru de penser qu’à travers sa prouesse du jour, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus a quasiment assuré sa place dans les 23 Bleus pour l’Euro.