Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Macron
  • Adolescents
  • Ligue 1
  • Premier League

Ligue des Champions : Pas de voyage à Turin pour l’OL ?

Foot > Ligue des Champions > Olympique Lyonnais > Ligue des Champions : Pas de voyage à Turin pour l’OL ?
Par Nicolas Kohlhuber,  publié le 27 juin 2020 à 20h34, modifié le 29 juin 2020 à 2h41.
 2 minutes

Contrairement au PSG, Lyon doit encore passer par un huitième de finale retour de Ligue des Champions pour rallier le Final 8 organisé au Portugal. Mais avec la dégradation de la situation sanitaire, l'UEFA pourrait décider d'organiser ce match du côté de Porto.

L’OL n’aura peut-être pas besoin de passer par Turin pour voir le Final 8 de la Ligue des Champions prévu en août à Lisbonne. D’après le quotidien portugais O Jogo, l’UEFA pourrait délocaliser les huitièmes de finale retour au Portugal. Cette décision pourrait être prise si une deuxième vague du Covid-19 en Europe a lieu. L’instance européenne aurait alors besoin de revoir ses plans pour la fin des compétitions continentales. Et pour la Ligue des Champions, la solution de repli pourrait déjà être connue. Les matchs Juventus – Lyon, Manchester City – Real Madrid, Bayern Munich – Chelsea et Barcelone – Naples pourraient avoir lieu au Portugal avant le Final 8. L’Estadio do Dragao à Porto et l’Estadio D.Afonso Henriques de Guimaraes pourraient être sollicités pour permettre à ces rencontres de se disputer les 7 et 8 août prochains.

Une hausse des cas de Covid-19 qui oblige l’UEFA à revoir ses plans ?

Le rebond du nombre de cas de coronavirus en Allemagne et en Espagne aurait obligé l’UEFA à réfléchir à cette possibilité. La possibilité de procéder à ce changement qui impacte sévèrement l’équité de la compétition a été rendue possible lors de l’officialisation du programme de la phase finale. Sur les communiqués de l’UEFA, les lieux des huitièmes de finale retour de la C1 restent à déterminer. La preuve qu’une réflexion est toujours en cours. Décider de jouer l’ensemble des matchs restants dans le même pays pourrait permettre aux équipes de rester dans une bulle à l’image de ce qui est mis en place par la NBA. Une décision sera annoncée le 10 juillet au prochain, au moment du tirage au sort des quarts de finale. Si l’UEFA annonce la tenue de Juventus Turin – Lyon au Portugal, Jean-Michel Aulas pourra s’estimer heureux. Ses joueurs n’auront pas besoin d’aller défendre l’avantage du match aller (1-0) à l’Allianz Stadium. Un avantage de taille pour intégrer le top 8 continental.

En savoir plus
  • UEFA : L’équipe type de l’année 2020 dévoilée
  • Ligue des Champions : Rummenigge aimerait un nouveau format
  • Ligue des Champions : Les 5 matches à retenir en 2020
Application mobile 24matins

Dans Foot

20h55
Monaco annonce l’arrivée de Krépin Diatta (officiel)
20h35
Juventus : Ronaldo estime que le Scudetto est “toujours possible”
19h35
Monaco : Kovac veut distancer l’OM
18h55
PSG : Mbappé défendu par Jesus Perez
18h05
Manchester City : De Bruyne, le coup dur
17h27
Monaco : Fabregas ne serait probablement pas venu en Ligue 1 sans Henry
16h45
Montpellier : Der Zakarian veut “faire mal” au PSG
16h28
Manchester City : Agüero positif à la Covid-19
14h40
La mise en garde de la FIFA au sujet de la Super Ligue Européenne
12h50
Premier League : Et si Tuchel remplaçait bientôt Lampard ?
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -