Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Allemagne
  • Argentine
  • Viol
  • Birmanie

Ligue 1 : Bordeaux – Nantes lancera la saison !

Foot > Ligue 1 > Nantes > Bordeaux > Ligue 1 : Bordeaux – Nantes lancera la saison !
Par Nicolas Kohlhuber,  publié le 18 août 2020 à 14h30.
 2 minutes

A cause du report de Marseille - Saint-Etienne en raison des cas de Covid-19 détectés dans l'effectif olympien, c'est Bordeaux-Nantes qui lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1. Le match est avancé à vendredi 19h.

Faute d’un classique du football français, c’est un derby qui lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1. Le match entre Bordeaux et Nantes initialement prévu samedi à 17h a été avancé à vendredi 19h pour permettre au championnat de France de commencer le 21 août comme c’était prévu. Cette décision a été prise dans la hâte suite au report de Marseille – Saint Etienne. Trois nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés dans l’effectif olympien, nécessitant un décalage de cette rencontre à la mi-septembre.

🚨📆 Suite au report de #OMASSE, le match entre les @girondins et le @FCNantes a été avancé au vendredi 21 août 2020 à 19h.

📺 @telefoot_chaine

— FC Nantes (@FCNantes) August 18, 2020


La première affiche de la saison va donc mettre aux prises les Girondins et les Nantais dans un derby de l’Ouest qui est toujours très attendu. Ce match s’annonce équilibré entre deux équipes qui ont terminé à égalité l’an passé. Avec 1,32 points par match, Bordeaux n’avait devancé son rival qu’à la différence de buts. Au Matmut Atlantique, l’affluence ne dépassera pas les 5 000 spectateurs pour l’ouverture de la saison. Le décalage de cette rencontre libère un créneau le samedi à 17h qui sera occupé par un des duels initialement prévus le dimanche à 15h. Entre le Covid-19 et la participation des clubs français au dernier carré de la Ligue des Champions, la première journée de la saison 2020-2021 sera étalée dans le temps. Il n’y aura que sept matchs ce week-end.

En savoir plus
  • Rennes : Truffert prolonge de deux ans
  • L1 : Koscielny appelle à “faire le ménage” dans le vestiaire bordelais
  • PSG : Neymar et Bernat de retour à l’entraînement

Dans Foot

13h50
Ligue Europa : Manchester United – Milan AC en tête d’affiche
12h45
Borussia Dortmund : Pas de départ d’Haaland cet été
12h25
Liverpool : Alisson Becker ne pourra pas assister aux obsèques de son père
12h00
Liverpool : Encore un titulaire qui se blesse…
11h05
Manchester United : Paul Pogba encore absent plusieurs semaines ?
9h50
Ligue des Champions : Cet ancien joueur voit le PSG en finale
9h50
OM : Encore des détails à régler avec Jorge Sampaoli
23h45
Ligue Europa : l’Ajax, Arsenal et Milan imitent Tottenham, Naples et Leicester éliminés
23h50
Ligue Europa : Les qualifiés pour les 8èmes de finale
22h35
C3 : éliminé par l’Ajax, Lille peut avoir des regrets
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -