La Floride autorise les matchs à huis clos
La Floride sera peut-être l'endroit où les grandes ligues nord-américaines (NBA, NHL) reprendront leurs matchs à huis clos. En effet, l'état considère le sport comme une activité essentielle, ce qui peut débloquer la situation.
[EMBED url=”https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/nba-le-best-of-de-la-saison-des-frenchies-CNT000001phm1f.html”][/EMBED]
La Floride déclarant le sport comme activité essentielle, les matchs professionnels dans des salles vides sont désormais permis dans l’état du sud-est des Etats-Unis. Tous les employés et les journalistes sont également autorisés, un schéma qui se rapprochera peut-être de ce qui pourrait être adopté en France. C’est ce qu’a déjà imaginé, aussi, la Bundesliga pour son idée de reprise à huis clos. Quoi qu’il en soit, concernant les deux grandes saisons en cours (et à l’approche des playoffs), la NBA peut donc recommencer à Orlando ou Miami, de même que la NHL à Tampa Bay (Lightning) ou chez les Florida Panthers.
En gros la saison va reprendre je pense. Et bientot https://t.co/WHt1HgH1sq
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) April 14, 2020
Evan Fournier, qui joue au Magic, a lui-même tweeté l’information tout en la commentant : “Je vous l’avais dit. En gros la saison va reprendre, je pense. Et bientôt.” Au-delà de la possibilité pour le Magic ou le Heat de disputer à nouveau leurs matchs à domicile, la NBA et/ou la NHL pourraient tout à fait délocaliser l’ensemble de leurs rencontres en Floride, qui a déjà commencé à appliquer sa nouvelle disposition en accueillant du catch. Pour le moment, Adam Silver, le patron de la NBA, continue de vouloir s’en tenir aux recommandations gouvernementales.