L1 (J26) : Saint-Etienne arrache le nul contre Reims (1-1)

L1 (J26) : Saint-Etienne arrache le nul contre Reims (1-1)© Media365/Panoramic
Lors du deuxième match de la 26eme journée de Ligue 1, Saint-Etienne a arraché le match nul contre Reims (1-1) à la 89eme minute, samedi en milieu de journée. Les Verts sont invaincus depuis cinq matchs.
A quelques minutes du terme de cette rencontre, Saint-Etienne a bien failli voir sa série d’invincibilité s’interrompre après quatre matchs face à Reims à l’occasion de la 26eme journée de Ligue 1 sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard. Mais en ce moment, les Verts ont de la ressource et le prouvent. Menés au score depuis la 72eme minute et une réalisation de la tête de Touré à la réception d’un corner, les Stéphanois sont allés chercher le but égalisateur grâce à Abi (89eme). Un point précieux pour les deux formations dans la course au maintien.
Deux équipes brouillonnes
Invaincus depuis la défaite dans le derby à domicile face à Lyon (0-5), il y a quelques semaines, les Verts ont effectué un spectaculaire redressement avec notamment trois victoires lors de leurs quatre dernières sorties, dont un succès probant il y a six jours sur la pelouse de Rennes (2-0). Face à Reims, en difficulté après trois matchs sans victoire, les Verts se sont montrés entreprenants en début de rencontre, sans grande réussite devant le but de Rajkovic. Les deux équipes, malgré l’envie de se projeter rapidement vers l’avant, se sont montrées trop brouillonnes dans cette partie.
90+3' 🏁 Plus incisifs en deuxième période, les 🔴 et ⚪️ ont pris l'avantage sur corner avant de céder à quelques minutes du terme et ramènent un point de Geoffroy Guichard. Si le score de parité est plutôt logique, cette égalisation tardive peut laisser des regrets… #ASSESDR pic.twitter.com/QogaZTn4QX
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 20, 2021
Solidaires et combatifs jusqu’au bout, les Verts confirment néanmoins qu’ils vont mieux ces derniers temps en alignant un cinquième match sans défaite. De son côté, Reims enchaîne avec un quatrième match sans victoire. Mais avec trente points au compteur pour les deux équipes, le maintien se rapproche un peu plus. Saint-Etienne (14eme) et Reims (13eme) possèdent 8 points d’avance sur Nantes, 18eme et barragiste.