L1 (J2) : À 9, Nantes parvient à vaincre Nîmes
Réduit à 9 suite aux expulsions de Fabio et Louza, Nantes a battu Nîmes lors de la 2eme journée de Ligue 1.
[EMBED url=”https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/fc-nantes-nimes-la-reaction-des-joueurs-CNT000001sRzvU.html”][/EMBED]
Nantes, un jeu léché avec Louza à la baguette
Les Nantais, après leur match terne et sans saveur en Gironde lors de la 1ere journée, avaient à cœur de se rattraper devant leurs supporters. Malgré la première alerte signée Loïck Landre (3eme), sur une astucieuse déviation de Lucas Deaux, l’ancien Canari, les hommes de Christian Gourcuff ne se priaient pour frapper les premiers. Sur corner, Andrei Girotto reprenait avec détermination et précision un ballon de Marcus Coco (1-0, 11eme). Un très premier très joli but de la saison pour les locaux, inscrit par l’ancien de Chapecoense. Malgré une timide réponse de Denkey, les locaux obtenaient un penalty, après une obstruction maladroite de Landre devant Fabio dans la surface nîmoise. Imran Louza, rayonnant dans le jeu jusque-là, se chargeait de prendre Baptiste Reynet à contre-pied (2-0, 27eme). Lafont maintenait son équipe à flot avant la pause, en réalisant une double parade de très haute volée devant Denkey, puis Philippoteaux (37eme).
Des Crocodiles très imprécis en seconde période
La seconde période commença sur les chapeaux de roue, pour les Nîmois : suite à un tacle hasardeux sur Lucas Deaux et après intervention de l’assistance vidéo, Imran Louza était exclu dès la reprise (47eme). Malgré un éclair de génie de Zinédine Ferhat, une frappe enroulée du gauche venue d’ailleurs qui a pris Alban Lafont à défaut (2-1, 58eme), les hommes de Jérôme Arpinon n’ont jamais réussi à concrétiser leurs occasions. Renaud Ripart (66eme), Kévin Denkey (85eme) et Moussa Koné (90eme+5) se cassaient tous les crocs sur le gardien nantais. Malgré l’exclusion de Fabio en fin de match pour un deuxième carton jaune (87eme), les coéquipiers de Ludovic Blas empochent la mise et font le plein de confiance. Prochaine rencontre pour les deux équipes : dimanche 13 septembre à domicile pour les Crocodiles, à 15h contre Rennes. Ce sera le même jour à 17h, à Louis-II contre l’AS Monaco pour les Canaris.