Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • Education
  • Biden
  • Liga

OL – Depay : ”On est en bonne posture”

Foot > Olympique Lyonnais > Serie A > FC Juventus > OL – Depay : ”On est en bonne posture”
Par Rédaction ,  publié le 6 août 2020 à 20h18, modifié le 6 août 2020 à 23h08.
 2 minutes

A la veille de Juventus - OL en Ligue des Champions, le capitaine Memphis Depay est plein d'optimisme.

Avant sa grave blessure, Memphis Depay avait déjà montré sa maturité et son leadership pour jouer un rôle déterminant dans le parcours de l’OL. Le talentueux Néerlandais est revenu avec le même état d’esprit. Son discours conquérant à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions dit tout de sa détermination.

“Je suis en grande condition”

“J’ai eu cette blessure (rupture des ligaments croisés du genou gauche) mais j’ai bien joué des matches récemment, a-t-il expliqué. Je suis en grande condition, j’ai travaillé très fort pour revenir et je suis prêt. C’est une rencontre incroyable qui arrive. Il n’y a pas de fans, ce sera spécial, mais en Ligue des champions, la motivation est très grande.

Memphis n’a pas caché sa joie de retrouver les terrains en finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, malgré le dénouement. “Ç’a été un grand feeling d’entrer sur le terrain. On a fait un bon match, au niveau du PSG qui a une superbe équipe. Perdre aux tirs au but, ça dit tout. Demain (vendredi), c’est un autre rendez-vous. J’ai été plutôt en réussite en C1 cette saison (5 buts en 5 matches), j’espère avoir la même demain (vendredi)”.

“Je crois en notre équipe”

“On est en bonne posture pour faire le boulot, a poursuivi l’attaquant néerlandais. J’ai une certaine expérience, je connais la qualité de la Juve. Mais je crois en notre équipe. On doit répéter ce qu’on a fait à l’aller (…) À mon âge, à 26 ans, je suis plus expérimenté. Les choses parlent d’elles-mêmes. J’essaye d’aider l’équipe à mieux jouer. Et je le fais plutôt bien, je suis heureux de mes équipiers. Je peux apprendre d’eux et eux de moi.”

Le capitaine de l’OL a enfin confié qu’il avait discuté de cette seconde manche avec Matthijs de Ligt, qui sera dans le camp d’en face. “Lors du confinement, on s’est vus une fois aux Pays-Bas. On s’est aussi dit qu’on allait bientôt se revoir… C’est sa première année, il a fait du super boulot. Il s’est comporté en homme et il est devenu un champion. Demain (vendredi), on ne sera pas amis mais ça fait partie du jeu. Et je suis heureux de le voir”.

En savoir plus
  • Coupe de France : Les réactions après Lyon-Monaco
  • Liga : Le Real Madrid ne compte pas laisser Benzema rentrer à Lyon
  • Tout savoir sur Lyon-Monaco

Dans Foot

20h00
Perpignan : la police lui permet de retrouver son porte-monnaie avec 4 300 euros à l’intérieur
14h00
Bouches-du-Rhône : un homme de 23 ans meurt égorgé en pleine rue
12h00
Landes : une femme soupçonnée d’avoir voulu assassiner ses petits-enfants
11h00
Aisne : jusqu’à 15 mois avec sursis pour la violente agression d’un enseignant par une famille
10h00
Maine-et-Loire : les gendarmes le poursuivent, il demande à sa sœur de les ralentir
16h00
Pyrénées-Orientales : un centenaire agressé voit sa canne brisée sur sa tête
11h00
Saint-Brieuc : mis en examen pour l’agression au marteau d’un homme qui l’accusait de vol
9h00
Haute-Garonne : un père de famille meurt écrasé par sa voiture dans son garage
19h00
Oise : 3 mois ferme pour avoir violenté un policier qui le poursuivait pour non-respect du couvre-feu
14h00
Loire : un pompier trainé sur 50 mètres par un conducteur qu’il venait secourir
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -