Juventus : La colère de Pirlo
Après la défaite de la Juventus dans le choc contre l'Inter dimanche (2-0), l’entraîneur turinois Andrea Pirlo était furieux.
La Juventus a manqué à sa tâche dimanche soir à l’occasion de son duel au sommet contre l’Inter (1-2). Les Bianconeri n’ont pas vraiment existé dans ce duel, concédant un revers tout à fait logique face aux protégés d’Antonio Conte. Cette sortie ratée a suscité la colère d’Andrea Pirlo, le coach de la Vieille Dame.
“On avait peur de l’Inter”
Après la rencontre, le jeune technicien s’en est pris à ses joueurs, en déclarant qu’ils “ne pouvaient pas pire jouer” qu’ils ne l’ont fait. “Le résultat en est la conséquence, a-t-il ajouté sur Sky Sports Italia. C’est une sale défaite inattendue. Nous avions préparé le match sur le placement de leurs milieux de terrain et ils nous ont punis là-dessus. C’est normal de subir quand on laisse l’adversaire centrer”. Outre le rendement proposé, c’est l’attitude affichée qui a déplu au coach bianconero : “Notre attitude n’était pas bonne. C’est compliqué sans colère ni détermination. Nous avons été trop passifs. On a été timorés et nous avions peur du jeu de l’Inter.”
Avec cette contre-performance, la Juventus se retrouve désormais à sept points du leader milanais au classement. Le Scudetto semble s’éloigner. Pirlo n’est cependant pas fataliste. Il veut croire en un sursaut rapide des siens. “Nos ambitions restent les mêmes. Ce faux pas arrive contre une grande équipe. C’est dommage car il y’avait une série positive à poursuivre”, a-t-il conclu.