Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Messi
  • Premier League
  • Washington
  • Les Mystères de l'Amour

Ineos : Un membre de l’équipe doute de Froome

Cyclisme > Ineos : Un membre de l’équipe doute de Froome
Par Marie Mahé,  publié le 21 juillet 2020 à 12h38, modifié le 23 juillet 2020 à 14h22.
 3 minutes

Au sein de l'équipe Ineos, un cadre a émis publiquement des doutes quant aux chances de Christopher Froome de pouvoir remporter, à son âge, un cinquième Tour de France, cette année.

Christopher Froome est-il en forme ? Visiblement même au sein d’Ineos, sa propre équipe, on en doute. Le Britannique doit effectuer son retour sur un vélo, à l’occasion de la Route d’Occitanie prévue le 1er août prochain. Le coureur était apparu en grandes difficultés lors de l’UAE Tour en février dernier, avant que la course ne soit finalement interrompue. Désormais se pose la question de savoir si le natif de Nairobi pourra remporter un cinquième Tour de France, et ce dès cette année. L’édition 2020 de la plus prestigieuse des compétitions de cyclisme se déroulera entre le 29 août et le 20 septembre prochains. A Ineos, tout le monde ne croit visiblement donc pas en ses capacités physiques actuelles. Auprès de TV2, Carsten Jeppesen, responsable des opérations techniques et commerciales au sein de la formation britannique, a ainsi notamment déclaré : “Je ne suis pas sûr à 100% qu’il sera prêt et là où il doit être pour pouvoir gagner le Tour. Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière victoire de Froome. Nous avons remporté le Tour avec Geraint Thomas et Egan Bernal, et Froome a vieilli et a été victime d’un très, très grave accident l’année dernière. Et ce même s’il ne fait aucun doute qu’il a beaucoup travaillé et qu’il est toujours un athlète fantastique et incroyablement dévoué. Je ne pense d’ailleurs pas que des coureurs se soient entraînés aussi durement que lui pendant cette crise du coronavirus.”

“Ils ont trop de respect les uns pour les autres pour que cela passe mal”

Carsten Jeppesen estime, en revanche, que le coureur, âgé aujourd’hui de 35 ans, saura se mettre en retrait, si jamais il sent qu’il ne peut pas suivre les deux autres leaders de l’équipe : “Nous connaissons Chris puisque nous travaillons avec lui depuis de nombreuses années. Et s’il y a une chose que vous pouvez dire à son sujet, c’est qu’il est un grand professionnel. Les coureurs savent bien et peuvent sentir qui a quoi dans les jambes. Ils ont trop de respect les uns pour les autres pour que cela se passe mal.” Dans quelques jours seulement, se profile la reprise officielle de la saison 2020 de cyclisme, interrompue mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d’ailleurs encore aujourd’hui de sévir à travers le monde.

Application mobile 24matins

Dans Cyclisme

20h55
Astana-Premier Tech : Les JO, objectif plus important que le Tour de France pour Fuglsang
16h35
Cyclisme : Les doutes de Gilbert sur les polyvalents Van Aert et van der Poel
16h15
Arkéa-Samsic : Une saison 2021 riche en surprises, promet Warren Barguil
11h05
Tour de France : Sans Pinot cet été ?
16h40
Jumbo-Visma : Van Aert dément avoir prolongé son contrat
14h05
Michelton-Scott devient Team BikeExchange en 2021
20h20
FFC : La candidature de Cyrille Guimard a obtenu les parrainages requis
17h53
Ineos Grenadiers : Le Tour d’Italie pourrait être privilégié par Egan Bernal
19h01
Deceuninck-Quick Step/Cavendish : « Je sais que je suis toujours bon »
17h38
Le World Tour 2021 commencera bien aux Emirats
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -