Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Coronavirus
  • Barcelone
  • ONU
  • Actualités du jour
  • Olympique de Marseille

Hockey sur glace – Ligue Magnus : Amiens peut remercier le coronavirus

Sport > Coronavirus > Amiens > Hockey sur glace – Ligue Magnus : Amiens peut remercier le coronavirus
Par Aurélie SACCHELLI,  publié le 7 mars 2020 à 21h11.
 3 minutes
Sport
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Amiens peut remercier le coronavirus

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Amiens peut remercier le coronavirus© Media365/Panoramic

La Fédération française de hockey sur glace a décidé de qualifier Amiens pour les demi-finales de la Ligue Magnus, car son adversaire Mulhouse n'est pas en mesure de jouer, ni à domicile, ni à l'extérieur, en raison du coronavirus.

Après les matchs annulés, les matchs reportés ou les matchs à huis clos, le coronavirus a une conséquence d’un autre type dans le sport français : l’élimination d’un club sans jouer. Alors qu’il lui manquait une victoire dans sa série des quarts de finale de Ligue Magnus contre Mulhouse, le club d’Amiens a obtenu sa qualification pour les demi-finales sans jouer, car son adversaire, Mulhouse, n’est pas en mesure de se présenter sur une patinoire, ni à domicile, ni à l’extérieur. Vendredi, le Match 6 entre Mulhouse et Amiens avait été reporté car les rassemblements de plus de 50 personnes avaient été interdits par le préfet du Bas-Rhin, l’un des départements les plus touchés par le coronavirus. Le Bureau directeur de la Fédération française de hockey sur glace s’est donc réuni en urgence pour trouver une solution, sachant que le Match 7 éventuel devait se dérouler dès dimanche à Amiens et que le préfet de la Somme refusait le déplacement de l’équipe de Mulhouse, et que les demi-finales devaient commencer mardi. La Fédération a décidé ce samedi de “geler les scores acquis en l’état de la série”, ce qui signifie que les Gothiques remportent la série 3-2 et seront opposés en demi-finale au champion de France Grenoble.

” Impossible de poursuivre la série en cours”

“Le Bureau Directeur, après avoir entendu les représentants de Mulhouse et d’Amiens, et recueilli l’avis des autres clubs de Synerglace Ligue Magnus encore en lice, a constaté avec regret qu’il était impossible de poursuivre la série en cours, et ce bien que toutes les solutions de repli aient été envisagées. (…) Le Bureau directeur de la FFHG regrette que l’équipe de Mulhouse soit ainsi empêchée de continuer de défendre ses chances sur la glace malgré une saison sportive brillante au cours de laquelle elle s’est illustrée à de nombreuses reprises, notamment en allant gagner les deux premières rencontres de la série sur la patinoire des Gothiques. Cette décision lui est cependant apparue la mieux à même de garantir à la fois le bon déroulement de la compétition dans laquelle d’autres clubs sont engagés, et le respect d’un résultat sportif acquis à l’issue d’un affrontement loyal entre les équipes d’Amiens et de Mulhouse, à l’issue de 5 matchs dont ni le déroulement ni le score final ne sont sujets à la moindre contestation”, explique la FFHG dans un communiqué. Rendez-vous donc mardi pour Grenoble – Amiens !

LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Quarts de finale
AMIENS (4) – MULHOUSE (5) : 3-2 >>> AMIENS QUALIFIE
Match 1 – Amiens – Mulhouse : 3-4 (ap)
Match 2 – Amiens – Mulhouse : 1-2 (ap)
Match 3 – Mulhouse – Amiens : 2-3
Match 4 – Mulhouse – Amiens : 1-2 (ap)
Match 5 – Amiens – Mulhouse : 3-0
>>> Les Matchs 6 et 7 ont été annulés à cause du coronavirus

En savoir plus
  • Coronavirus en France : nouvelle évacuation de patients, l’épidémie s’aggrave
  • La vague du nouveau coronavirus déferle aux Etats-Unis
  • Coronavirus : le FC Barcelone annonce une baisse des salaires
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Sport

1h38
PSG – Coronavirus : Mbappé n’a pas bénéficié de passe-droit
1h38
Manchester United : Le père de Haaland revient sur les négociations
1h38
Pas de panique pour la CAN 2021
1h38
Real Madrid : Hazard fait le bilan de sa triste première saison
1h35
Dani Alves : « Monsieur le Président, pensez à notre bien-être »
1h35
Inter : Le Barça n’est pas seul sur Lautaro
0h13
Keita Baldé (Monaco) n’a pas oublié la Masia de Barcelone
23h38
Entre Neymar et Lautaro Martinez, cette légende de Barcelone a fait son choix
23h43
Coronavirus : le FC Barcelone annonce une baisse des salaires
20h00
L’actu du foot : Affaibli depuis plusieurs années l’ex-sélectionneur Michel Hidalgo est décédé, OM : licencié pour faute grave Adil Rami attend son procès
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2020 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -