Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Équateur
  • Ligue des Champions
  • PSG
  • Ligue 1
  • Coupe Davis

Handball : Les équipes de France connaissent leurs adversaires

Handball > Handball : Les équipes de France connaissent leurs adversaires
Par Aurélien CANOT,  publié le 1 avril 2021 à 11h10, modifié le 1 avril 2021 à 14h20.
 2 minutes
Handball
Handball : Les équipes de France connaissent leurs adversaires

Handball : Les équipes de France connaissent leurs adversaires© Media365/Panoramic

Le tirage au sort des tournois olympiques de Jeux de Tokyo en handball s'est déroulé ce jeudi matin à Bâle. Les Bleus affronteront notamment la Norvège, l'Allemagne et l'Espagne. Les Françaises, quant à elles, se frotteront à l'Espagne, la Hongrie, la Suède, le Brésil mais aussi la Russie, tenante du titre.

Cela ne sera pas simple pour les Tricolores ! Jeudi matin, s’est déroulé au siège de la Fédération internationale de handball (IHF), à Bâle (Suisse), le tirage au sort des tournois olympiques de hand des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à l’été prochain en raison de la pandémie de Covid-19. Et comme il fallait s’y attendre, il ne s’est pas montré tendre envers les deux équipes de France, qui auront fort à faire au Japon. A commencer par les Bleues, qui a certes évité le gros morceau de ce tirage la Norvège, fraîchement sacrée championne d’Europe en décembre dernier pour la huitième fois de son histoire, mais a hérité ni plus ni moins que du champion olympique en titre la Russie, sacrée à Rio après avoir écarté les Norvégiennes(après prolongation) en demi-finales et la… France (22-19) en finale. Les joueuses d’Olivier Krumbholz, vice-championnes olympiques et médaillées d’argent également lors du dernier Euro affronteront également l’Espagne, la Suède, la Hongrie et le Brésil.

#Tokyo2020

Le tirage au sort des groupes a eu lieu, les Bleus 🇫🇷 évolueront dans le groupe A ! 💪#EspritHandball pic.twitter.com/oO7yN2NYiy

— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) April 1, 2021


Ce tirage au sort n’a pas fait de cadeau non plus aux Bleus, conscients de toute façon en découvrant la compositions des chapeaux que du très lourd risquait de les attendre. Les joueurs de Guillaume Gille se frotteront notamment à l’Allemagne, qu’ils avaient battue dans la douleur en demi-finales à Rio (29-28) avant de buter en finale sur le Danemark. Dans leur groupe (A) à Tokyo, les Français retrouveront également L’Espagne, qui n’avait fait qu’une bouchée (35-29) des vice-champions olympiques lors de la petite finale du dernier Mondial, en janvier dernier en Egypte. Sur leur route, Luka Karabatic et ses coéquipiers croiseront également la Norvège, éliminée sèchement (31-26) dès les quarts de finale de ce Championnat du Monde 2021 par ces mêmes Espagnols mais qui n’en reste pas moins une nation redoutable sur la planète hand. Avant de se frotter à ces trois gros morceaux européens, les Bleus lanceront leur tournoi olympique face à l’Argentine et au Brésil, deux pays beaucoup plus abordables.

Dans Handball

23h48
Bleues : Dembélé-Pavlovic et Coatanéa forfait, Houette et Toublanc en renfort
22h15
Lidl Starligue (J22) : Encore une victoire aisée pour le PSG
21h40
Lidl Starligue (J22) : Nantes perd du terrain, Montpellier s’accroche au PSG
23h29
Lidl Starligue (J22) : Aix renoue avec la victoire
22h27
Ligue des Champions (H) : Le PSG déroule et défiera Kiel
14h55
Bleues : Darleux blessée, Frank la remplace
0h12
Coupe de France (F) : Nantes dans le dernier carré
23h29
Lidl Starligue (matchs en retard) : Chartres surprend Chambéry, Toulouse enfonce Istres
22h45
Ligue des Champions (H) : L’exploit de Nantes
23h07
Lidl Starligue (matchs en retard) : Montpellier et Nîmes ne lâchent pas
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -