Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Médias
  • Népal
  • Pakistan
  • Investissements

GP de Bahreïn : Kubica (Alfa Romeo) prendra part aux essais libres 1

Auto > Bahreïn > GP de Bahreïn : Kubica (Alfa Romeo) prendra part aux essais libres 1
Par Aurélie SACCHELLI,  publié le 26 novembre 2020 à 15h19.
 2 minutes

Le pilote polonais Robert Kubica sera au volant de l’Alfa Romeo de Kimi Raïkkönen ce vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Alfa Romeo aime les pilotes d’expérience, et c’est donc un pilote de bientôt 36 ans, Robert Kubica, qui sera au volant à la place d’un pilote de 41 ans, Kimi Raïkkönen, lors de la première séance d’essais libres, vendredi (midi, heure française). “Je suis très heureux d’être au volant pour la première fois depuis août. Cela peut paraître long, mais j’ai été très occupé cette saison avec mon travail sur simulateur à l’usine et mon programme en DTM (championnat allemand de voitures de tourisme, dont il a fini 15eme cette saison, ndlr), donc c’est passé très vite. Maintenant, la saison DTM est finie, et je suis impatient de reprendre mon rôle au sein d’Alfa Romeo. Il y a encore des objectifs et je suis confiant dans le fait que mes efforts apporteront une contribution positive à l’équipe”, s’est réjoui le pilote polonais. L’ancien pilote Renault va prendre part à sa quatrième séance de la saison, après les Grands Prix de Styrie, de Hongrie et du 70eme anniversaire.

Sakhir, lieu de l’unique pole de Kubica

“Nous sommes ravis de voir Robert de retour dans la voiture pour les essais libres 1, s’est réjoui de son côté le patron de l’écurie, Frédéric Vasseur. Sa contribution à l’équipe a été importante cette saison, et bénéficier de son expérience et de ses compétences ici au Bahreïn va aider l’équipe à poursuivre sa progression. Sakhir est un circuit qu’il connait très bien et cela va vraiment nous aider dans notre travail ce week-end.” C’est en effet à Bahreïn, en 2008, que Kubica avait décroché la seule pole position de sa carrière, au volant d’une Sauber. A trois Grands Prix de la fin, Alfa Romeo occupe l’antépénultième place du classement des constructeurs, avec seulement 8 points. L’écurie va tenter de bien finir la saison pour ne pas se faire doubler par Haas (3 points) et Williams (0 point)..

En savoir plus
  • F1 – GP de Bahreïn : Ricciardo furieux contre la F1 après l’accident de Grosjean
  • GP de Bahreïn : Le Grand Prix en questions
  • GP de Bahreïn de F1 : Romain Grosjean miraculeusement sauvé des flammes
Application mobile 24matins

Dans Auto

19h00
Mercedes : Wolff n’écarte pas un éventuel départ de Hamilton
17h28
Dakar : Une victoire qui satisfait pleinement Stéphane Peterhansel
16h38
GP du Portugal : L’officialisation retardée par le confinement
15h25
IndyCar : L’écurie Dale Coyne Racing sur le point de faire signer Romain Grosjean ?
13h10
Trente ans après son premier succès, Stéphane Peterhansel remporte son 14e Dakar
12h30
WRC : Neuville se sépare de son co-pilote !
12h20
Dakar-2021 : Stéphane Peterhansel, le seigneur du désert
11h35
Dakar (autos) : 14eme sacre pour Peterhansel !
10h25
Dakar : K.Benavides titré chez les motos, premier doublé Honda depuis 24 ans
10h05
Dakar : Sunderland renoue avec le succès, Peterhansel touche au but
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -