Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Programme TV
  • Athlétisme
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • PSG

Götze, Coupe du monde 1930, Tom Simpson : Les 13 juillet qui ont marqué l’histoire du sport

Sport > Simpson > Götze, Coupe du monde 1930, Tom Simpson : Les 13 juillet qui ont marqué l’histoire du sport
Par Dimitri Ferrero,  publié le 13 juillet 2020 à 12h28.
 2 minutes

La rédaction vous propose de revivre les grands événements de l'histoire du sport date par date. Aujourd'hui, c'est le 13 juillet qui est à l'honneur.

Événements

1930 : Début de la première Coupe du monde de football

Inauguration de la première Coupe du monde de football de l’histoire en Uruguay avec les matchs France – Mexique et États-Unis – Belgique.

2014 : L’Allemagne triomphe au Brésil

Grâce à une réalisation de Mario Götze en prolongation, l’Allemagne remporte la 4eme Coupe du monde de son histoire aux dépens de l’Argentine (1-0).

Naissance

Liu Xang (athlète) né en 1982

Titré lors de l’épreuve de 110 mètres haies lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, Liu Xang devient à cette occasion, le premier médaillé d’or olympique chinois de l’histoire de l’athlétisme. Lors des JO 2008 et 2012, Liu Xang souffre d’une blessure au tendon d’Achille. À la suite de cette mésaventure, les médias lui donnent le surnom de “maudit des JO.”

Décès

Tom Simpson (cyclisme) décédé en 1967

Après avoir remporté une médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de 1956 et une médaille d’argent lors des Jeux du Commonwealth de 1958, Tom Simpson devient en 1965, le premier britannique champion de course sur route du monde. À cette occasion, il reçoit le prix de la personnalité sportive britannique  de l’année 1965. Durant la 13eme étape du Tour de France 1967, Simpson décède à 29 ans lors de l’ascension du Mont Ventoux. L’examen post-mortem a constaté qu’il avait mélangé les amphétamines et de l’alcool. Ce cocktail explosif et la chaleur ce jour-là ont eu raison du cycliste. Un mémorial, situé près de son lieu de décès, est depuis devenu un lieu de pèlerinage pour de nombreux cyclistes.

Dans Sport

20h50
Pro D2 : Vannes enchaîne et reste leader
20h50
OM : Longoria affirme que Larguet va continuer au club
20h40
Lyon – Burel : “J’ai bien travaillé, je n’ai pas lâché”
19h50
WTA – Lyon : Burel et Mladenovic en quarts, Garcia touche le fond
19h55
Rennes : Holveck hospitalisé après un malaise
19h20
WTA – Doha : Des demi-finales Azarenka – Muguruza et Kvitova – Pegula
18h55
Top 14 : Les compos de Montpellier – Clermont
18h55
Serie A : Ancelotti veut voir Milan gagner le Scudetto
18h40
ATP – Rotterdam : La grosse perf’ de Chardy, Tsitsipas dans la douleur
18h15
Ligue des Champions : Les Lyonnaises font le boulot
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -