Giro : L’équipe Groupama-FDJ a reçu les éloges d’Arnaud Démare
A la suite de sa troisième victoire d'étape sur le Tour d'Italie 2020, Arnaud Démare a mis en avant le travail de son équipe.
Arnaud Démare ne veut pas profiter seul de ses succès. Le champion de France n’a pas hésité à mettre en avant le travail de ses coéquipiers à l’arrivée de la 7eme étape du Giro, ce vendredi à Brindisi, qu’il a remporté en force dans un sprint serré face à Peter Sagan et Michael Matthews. “C’était une étape rapide, avec des bordures au début qui ont fait mal. J’ai vraiment une équipe de ouf, c’est incroyable, a déclaré le porteur du maillot cyclamen de meilleur sprinteur au micro de la chaîne L’Equipe. On le savait qu’il y aurait un vrai sprint aujourd’hui (vendredi), avec la totalité des sprinteurs au rendez-vous. Forcément, ça a frotté fort à l’entrée de la ville, il y avait du vent, je ne voulais pas lancer trop tôt. »
Démare : “Je suis fatigué”
Après avoir résisté aux bordures dans le premier tiers de course, Arnaud Démare a pu s’appuyer sur une équipe de choc pour le lancer dans les meilleures conditions une fois le temps du sprint venu. “Les gars ont encore fait un super boulot, on a alterné les rôles avec Ignatas Konovalovas à 800 mètres de la ligne, un peu à l’instinct. C’est juste énorme, a confié le vice-champion d’Europe. Ce n’est pas un sprint parfait, mais on l’a emporté.” Après ce deuxième succès de suite, le champion de France ne compte pas s’arrêter en si bon chemin mais, face à un profil plus exigeant lors de la 8eme étape ce samedi, Arnaud Démare ne s’avance pas trop. “Demain (samedi) on va se battre, mais je suis fatigué, assure ce dernier. Ça me semble compliqué, il y a des gros pourcentages.” Un quatrième succès à Vieste mettrait déjà le leader de l’équipe Groupama-FDJ sur de bons rails en vue de ramener le maillot cyclamen à Milan.