Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Manche
  • PSG
  • Coupe de France
  • Indonésie

Géant 2 d’Adelboden (H) : Ford victime d’une très violente chute

Sport > Géant 2 d’Adelboden (H) : Ford victime d’une très violente chute
Par Aurélien CANOT,  publié le 9 janvier 2021 à 11h14.
 2 minutes

L'Américain Tommy Ford a été victime d'une très violente chute dès le début de la première manche du deuxième géant d'Adelboden (Suisse), ce samedi matin. La course a été interrompue et le skieur évacué.

La Chuenisbärgli ne fait aucun cadeau aux skieurs, aussi talentueux soient-ils. Deux des petites pépites du ski norvégien Atle Lie McGrath et Lucas Braathen – et plus précisément leurs genoux – en avaient fait les frais vendredi lors du premier des deux géants du week-end programmés à Aldenboden. La mythique piste suisse s’est également fait impitoyable samedi matin, le coup d’envoi du deuxième géant à peine donné, avec Tommy Ford. Quatrième concurrent à se présenter dans le portillon de départ pour cette première manche au lendemain de l’exploit retentissant du nouveau maître de la discipline le Français Alexis Pinturault, le spécialiste américain de 30 ans a été victime d’une très lourde chute dans le mur final. Sorti de sa trajectoire alors qu’il ne lui restait plus que deux portes à franchir, Ford a heurté, lancé, une porte avec sa tête avant d’heurter ensuite le sol, là aussi la tête la première, et de terminer sa course dans les filets de projection.

Ford évacué en hélicoptère

La vidéo de l'énorme chute de Tommy Ford.. pic.twitter.com/bGz9KmqBj6

— Thibault (@thibault__brn) January 9, 2021


Dans une ambiance glaciale au propre comme au figuré, ce géant a alors été longuement interrompu (pendant une vingtaine de minutes) pour permettre aux secours d’intervenir et à un hélicoptère d’évacuer l’Américain en direction d’un hôpital de l’une des grandes villes les plus proches, probablement Genève ou Bâle. Les images de la terrible chute de celui qui avait remporté le géant de Beaver Creek, sur ses terres, la saison dernière, n’ont pas été rediffusées par la réalisation, de même que le mystère le plus complet demeure pour le moment sur la nature des blessures de Ford, touché à la tête et très probablement à un genou, comme de son état de santé. Les services médicaux ont uniquement laissé entendre qu’il était conscient au moment d’être allongé à bord de l’hélicoptère. Le malheureux, complètement sonné en bas de la piste, s’était déjà gravement blessé en janvier 2013 sur une sortie libre. Victime à l’époque d’une fracture du fémur droit, il avait mis près de deux ans avant de retrouver la compétition.

Dans Sport

11h50
Top 14 : Toulouse bat Brive avec le bonus offensif et conforte sa première place
11h45
Perche (H) : Vers un mois d’absence pour Renaud Lavillenie
11h40
Coupe de France (16emes) : Lyon valide son billet aux dépens de vaillants Sochaliens
11h35
Coupe de France (16emes) : Le PSG se qualifie sans problème face à Brest
11h30
Top 14 : Toulon s’offre le Racing 92, qui retrouve la 2eme place grâce au bonus défensif
11h25
OM : Sans Thauvin ni Mandanda face à Canet
10h45
Ski alpin – Géant de Jasna (F) : Shiffrin en tête après la 1ere manche, Gut-Behrami loin du compte
10h25
NBA : Paris devra encore patienter, le logo ne changera pas pour le moment
9h45
PSG : Diallo très agacé par la remontada
9h10
Lourds : Yoka vise désormais les Etats-Unis et Joe Joyce
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -