Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue des Champions
  • Ligue 1
  • Les Mystères de l'Amour
  • Cuba
  • Incendie

FFR : Le monde amateur à l’arrêt

Rugby > FFR : Le monde amateur à l’arrêt
Par Aurélie SACCHELLI,  publié le 13 mars 2020 à 9h32, modifié le 13 mars 2020 à 10h06.
 2 minutes

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte a fait savoir qu’il suspendait toutes les compétitions et tous les entraînements dans le monde amateur. Le monde professionnel, lui, décidera ce lundi.

Après la Fédération française de football jeudi, c’est la Fédération française de rugby qui met sur pause les compétions qu’elles gèrent, c’est-à-dire tout le monde amateur. Bernard Laporte, son président, l’a annoncé ce matin : “Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s’imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République. En conséquence, la FFR suspend dès ce jour toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise. Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Ecoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19. Nous demandons à l’ensemble de notre réseau de respecter scrupuleusement ces consignes qui sont d’un très haut intérêt national. (…) C’est un acte incontournable de solidarité avec la communauté nationale. La contribution du Rugby Français sera sans faille”, écrit le président de la FFR.

La LNR se réunit à 14h00

Rappelons que le monde professionnel, lui n’a pas encore pris de décision concernant le Top 14 et la Pro D2. Les présidents de clubs se réuniront en urgence ce vendredi à 14h00 par téléphone, alors que cette réunion était d’abord prévue lundi. Ce week-end, la seule rencontre de rugby professionnel au programme en France est celle entre Montauban et Provence Rugby, un match en retard de la 6eme journée de Pro D2, qui doit se dérouler devant moins de 1000 personnes. Mais qui a de plus en plus de risques de ne pas avoir lieu.

Dans Rugby

10h35
Virus : vaccins pour tous aux Etats-Unis, confinement à New Delhi
23h55
Covid : l’Allemagne rend un hommage national aux morts et exhorte à l’unité
23h20
Coronavirus : plus de 3 millions de morts dans le monde, course à la vaccination
23h15
Les proches de Navalny craignent pour sa vie
22h45
Covid : la France impose une quarantaine aux voyageurs du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du sud
20h30
En France, l’épidémie se stabilise à un niveau élevé, prudence sur le cap du 15 mai
14h30
Virus : record de contaminations en Inde, les JO à nouveau en question
13h00
Covid au Brésil : La situation épidémique est catastrophique
10h15
Pleine à craquer, la réa guette le pic de la troisième vague
22h30
Covid : la barre des 100.000 morts dépassée, encore des “jours difficiles”
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -