Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Athlétisme
  • Birmanie
  • Crash
  • Les Républicains
  • Montpellier

Fenway Park, Tcheuméo, Di Nallo : Les 20 avril qui ont marqué l’histoire du sport

Sport > Fenway Park, Tcheuméo, Di Nallo : Les 20 avril qui ont marqué l’histoire du sport
Par Dimitri Ferrero,  publié le 20 avril 2020 à 11h50.
 2 minutes

Le monde du sport étant en pause forcée pour cause de pandémie de coronavirus, la rédaction vous propose de revivre les grands événements de l'histoire du sport date par date. Aujourd'hui, c'est le 20 avril qui est à l'honneur.

Événement :

1912 : Inauguration du Fenway Park

Le Fenway Park est un stade de baseball situé à Boston, dans le Massachusetts. Les Red Sox de Boston y jouent à domicile depuis 1912. L’enceinte sportive est toujours utilisée à ce jour, ce qui en fait le plus ancien stade de baseball utilisé en ligue majeure depuis la démolition du Tiger Stadium de Detroit.

Naissances :

Fleury Di Nallo (football) né en 1942

Fleury Di Nallo est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant du début des années 1960 au milieu des années 1970. Surnommé “Le petit prince de Gerland”, il est l’un des joueurs emblématiques de l’Olympique Lyonnais, et le meilleur buteur de l’histoire du club. Il joue avec l’OL 489 matchs et marque 222 buts, dont 182 en championnat de France. Il remporte trois Coupes de France avec l’OL (1964, 1967, 1973).

Audrey Tcheuméo (judo) née en 1990

Audrey Tcheuméo est une judoka française médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et médaillée d’argent aux JO de Rio en 2016. En plus de ses deux médailles olympiques, Audrey Tcheuméo a aussi remporté une médaille d’or lors des Championnats du monde 2011 à Paris, et quatre titres de championne d’Europe (2011, 2014, 2016, 2017).

Décès :

Rubin Carter (boxe) décédé en 2014

Rubin Carter, surnommé Hurricane, est un boxeur américain. Il est connu pour ses condamnations controversées en 1967 et 1976 pour trois meurtres perpétrés en juin 1966 à Paterson (New Jersey), et pour sa libération de prison en 1985, survenue après la cassation de la condamnation en appel. L’affaire a fait l’objet d’une chanson de Bob Dylan, Hurricane, et d’un film de Norman Jewison, Hurricane Carter.

Dans Sport

0h05
ATP : Federer – Chardy pour commencer ?
23h50
Coupe de France : Canet-en-Roussillon s’offre l’OM
23h45
Coupe de France : claque pour l’OM, clap de fin pour le Club franciscain
23h45
Ineos Grenadiers : Contraint à l’abandon, Richie Porte va devoir passer des examens
23h45
Coupe de France : Les Marseillais ont honte
23h30
Jeep Elite (J23) : Vainqueur de Nanterre, Bourg-en-Bresse monte sur le podium
23h15
F1 : La future motorisation pourrait attirer Porsche en 2025
22h20
XV de France : Le respect du protocole sanitaire confié à Didier Retière
22h05
NBA – LeBron James : « Trop d’émotions pour parler de Kobe aujourd’hui »
21h50
Tournoi des 6 Nations – XV de France : Ntamack et Vakatawa de retour pour l’Angleterre
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -