F1 – Racing Point : Perez vers une année sabbatique ?
Le pilote mexicain Sergio Perez a annoncé lors d’une visio-conférence de presse qu’il prendrait une année sabbatique en 2021 si Red Bull ne faisait pas appel à lui pour remplacer Alexander Albon.
Le 9 septembre dernier, Sergio Perez annonçait son départ de Racing Point à la fin de cette saison, l’écurie étant reprise par Aston Martin, avec Sebastian Vettel et Lance Stroll comme pilotes titulaires. Le Mexicain de 30 ans expliquait alors : “Mon ambition est de continuer à courir en Formule 1, mais cela dépend de la possibilité de trouver un projet qui me motive à donner 100% à chaque tour.” Près de trois mois plus tard, un seul projet semble le motiver, mais le baquet n’est toujours pas libre… Sergio Perez a tenu une visio-conférence de presse ce lundi, lors de laquelle il a ainsi expliqué qu’il prendrait une année sabbatique en 2021 si Red Bull ne faisait pas appel à lui pour remplacer Alexander Albon en tant que n°2 aux côtés de Max Verstappen. Il a également fait savoir qu’il n’avait pas de contacts en Indycar et qu’il profiterait de sa famille (il a deux enfants de 1 et 3 ans) avant de revenir, pourquoi pas, en Formule 1 en 2022.
Red Bull veut attendre la fin de saison
Du côté de Red Bull, on prône la patience. “Aucune décision ne sera prise avant la dernière course (le 13 décembre, ndlr). On donne toutes les opportunités à Alex. Nous voulons qu’il réussisse. C’est clair depuis le début et des courses comme celle de dimanche (Albon a fini troisième à Bahreïn, ndlr) vont l’aider. Mais il reste encore deux courses et Sergio fait de son mieux pour démontrer qu’il doit rester en considération”, a déclaré Chris Horner, le patron de l’écurie Red Bull, après un Grand Prix qui a vu Perez abandonner en fin de course sur casse moteur, alors qu’il était troisième, juste devant Albon. A deux courses de la fin, Sergio Pèrez est cinquième du classement, avec 100 points, alors qu’Alexander Albon est neuvième, avec 85 points. Au pilote thaïlandais de briller à Sakhir et Abu Dhabi pour garder son volant !