Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Birmanie
  • Viol
  • Médias
  • Ligue 1

F1 – Ferrari : Leclerc positif lui aussi

Auto > Formule 1 > F1 – Ferrari : Leclerc positif lui aussi
Par Aurélie SACCHELLI,  publié le 14 janvier 2021 à 16h43.
 2 minutes

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été testé positif au coronavirus. Il ressent des légers symptômes et s’est mis en quarantaine chez lui à Monaco.

Et de cinq ! Après Sergio Perez, Lance Stroll et Lewis Hamilton en 2020 et Lando Norris la semaine passée, c’est Charles Leclerc qui vient ajouter son nom à la liste des pilotes de Formule 1 touchés par le coronavirus. Le pilote de 23 ans et son écurie, Ferrari, l’ont annoncé ce jeudi après-midi. “Salut tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je voulais vous faire savoir que j’ai été testé positif au covid-19. Je suis régulièrement testé, comme le veut le protocole de mon équipe. Malheureusement, j’ai appris que j’ai été en contact avec une personne positive, je me suis mis à l’isolement immédiatement et j’ai prévenu les personnes avec qui j’ai été en contact. Le test que j’ai passé s’est avéré positif. Je me sens bien, avec des légers  symptômes. Je vais rester à l’isolement chez moi à Monaco comme le veulent les règles des autorités locales. Restez en bonne santé et prenez soin de vous”, a écrit le Monégasque sur son compte Twitter.

La saison ne commence que dans deux mois et demi

Heureusement pour lui, non seulement ses symptômes sont légers mais il ne manquera pas de Grand Prix, ce qui n’avait pas été le cas de Perez (deux courses manquées), Stroll et Hamilton (une course manquée). Le début de la saison a en plus été décalé d’une semaine ce mardi, puisque c’est le Bahreïn qui accueillera le coup d’envoi de l’exercice 2021 le 28 mars, et non pas l’Australie le 21 (Melbourne devra attendre novembre pour organiser son Grand Prix). Charles Leclerc a donc tout le temps de se remettre de ce virus avant de préparer la future saison, qu’il espère meilleure que la saison 2020. Celui qui avait remporté les deux premières courses de sa carrière au volant de Ferrari en 2019 n’est monté que sur deux podiums la saison passée  (2eme en Autriche, 3eme en Grande-Bretagne) et n’a fini que huitième du classement des pilotes.

En savoir plus
  • F1 – Saison 2021 : Le Grand Prix du Portugal aura bien lieu
  • F1 – Alpine/Ocon : « Monter en puissance »
  • F1 – McLaren : Ricciardo et Norris veulent relancer l’équipe

Dans Auto

11h38
F1 – Saison 2021 : Le Grand Prix du Portugal aura bien lieu
11h18
F1 – Alpine/Ocon : « Monter en puissance »
11h10
Haas aux couleurs de la Russie
23h30
Aston Martin : L’ambition est de construire pour gagner à l’avenir
12h25
Alpine : Fernando Alonso s’annonce plus en forme que jamais
16h38
Mercedes : La prolongation de contrat pour une saison expliquée par Lewis Hamilton
23h55
WRC – Finlande : Gagner sur les terres de Rovanperä satisfait Tänak
22h20
Rallye – WRC – Finlande : Tänak aura mené de bout en bout
20h18
24 Heures du Mans : Le retour de Ferrari en 2023 inspire Charles Leclerc
18h28
Red Bull Racing : Sergio Pérez envoie un message à Mercedes
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -