Eurocoupe (Top 16) : Bourg et Nanterre battus
Opposé mercredi soir à domicile au Virtus Bologne, grand favori de la compétition, Bourg-en-Bresse s'est logiquement incliné. Défaite également pour Nanterre, à Badalone.
Pas d’exploit pour Bourg-en-Bresse mais pas non plus de déculottée pour les Burgiens. Logiquement battue mercredi soir sur son parquet (99-87) par le Virtus Bologne, l’un des monstres de cette Eurocoupe masculine et grand favori de la compétition, lors de la 2eme journée du Top 16, la JL n’a d’ailleurs pas à rougir. Avant de lâcher du lest dans le dernier quart-temps (27-21) sous la pression des Italiens, le quatrième de Jeep Elite a longtemps fait jeu égal avec l’infernale armada bolonaise conduite par les trois artilleurs en chef de l’équipe Vince Hurter (23 points, 11 rebonds), Marco Belinelli (19 points) et surtout la gâchette Milos Teodosic. Discret en première mi-temps, le Serbe, auteur de 21 points, est sorti de sa boîte après la pause pour permettre au Virtus de décramponner une équipe de Bourg qui peut être fière de sa prestation.
🏀 Aux coudes à coudes tout le match, les Nanterriens ont bataillé mais doivent finalement céder face à @Penya1930, 95 – 90 ! 😔#WeAreJSF #7DAYSEuroCup pic.twitter.com/h9CPYIwmzY
— Nanterre 92 (@Nanterre92) January 20, 2021
Groupe E – 2eme journée
Mardi 19 janvier 2021
Monaco – Malaga : 90-71
Mercredi 20 janvier 2021
Joventut Badalone – Nanterre : 95-90
Classement du Groupe E
1- Monaco 2 victoires – 0 défaites
2- Joventut Badalone 2 victoires – 0 défaite
3- Malaga 0 victoire – 2 défaites
4- Nanterre 0 victoire – 2 défaites