Dopage : Coleman suspendu provisoirement
Le sprinteur américain, champion du monde du 100m, a été suspendu provisoirement pour manquements à ses obligations de localisation antidopage, a annoncé mercredi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). Il pourrait manquer les Jeux de Tokyo.
L’an dernier, il avait échappé de peu à une suspension après trois manquements aux règles de localisation antidopage. Mais cette fois, Christian Coleman n’y a pas coupé. Le sprinteur américain, sacré champion du monde du 100 mètres l’an dernier à Doha avec un chrono de 9″76 secondes, a été suspendu provisoirement, a révélé mercredi l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).
Il pourrait rater les JO
Y’all know this is wrong @aiu_athletics something needs to change. “Integrity unity” smh pic.twitter.com/Z2TQvNt8hQ
— Christian Coleman (@__coleman) June 16, 2020
“Une tentative délibérée de me faire manquer un test”
Si cette infraction est confirmée, le natif d’Atlanta pourrait donc rater les Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire. Sur Twitter, Coleman, dont la victoire à Doha avait déjà fait polémique, se défend encore, et déclare ne pas avoir été contacté au téléphone lors du contrôle du 9 décembre dernier, alors qu’il assure qu’il se trouvait “à 5 minutes, au centre commercial en train de faire (ses) courses de Noël. Je pense que c’était une tentative délibérée de me faire manquer un test”, écrit-il encore sur le réseau social.