Décès Kobe Bryant : Les révélations de Djokovic, Kyrgios avec le maillot, la lettre poignante d’Osaka
Le tennis comme tout le reste du monde du sport pleure ce lundi Kobe Bryant. En hommage à l'ancienne légende du basket américain, Nick Kyrgios est entré sur le court avec son maillot sur les épaules avant son match contre Nadal. Naomi Osaka, elle, a posté une longue lettre très touchante sur Twitter.
Alors que l’Open d’Australie se poursuit du côté de Melbourne Park, le décès brutal de Kobe Bryant, décédé tragiquement dimanche à 41 an dans un accident d’hélicoptère, a glacé le monde du tennis, comme celui des autres sports. Le hasard avait fait que deux jours avant la mort de l’ancienne légende du basket américain, Novak Djokovic avait révélé que le quintuple champion de NBA avec les Lakers avait fait partie de ses mentors pour parvenir à réussir une telle carrière. Les deux champions avaient même l’air très proches, Bryant prenant le Serbe en main pendant sa longue indisponibilité.
I can’t. pic.twitter.com/Vc3dJZztYS
— NaomiOsaka大坂なおみ (@naomiosaka) January 27, 2020
Comme pour Djokovic, Kobe Bryant a en effet visiblement pris la Japonaise sous son aile, au point pour cette dernière de le considérer elle aussi comme un mentor. Elle emploie d’ailleurs le mot. “Merci pour me demander régulièrement par textos si je vais bien, car tu sais comment ma tête est foutue (sic) par moments. Merci de m’avoir appris autant pendant le peu de temps que j’ai eu la chance de te connaître. Merci d’exister.” “Tu seras toujours mon grand frère, mon mentor, mon inspiration”, conclut la jeune championne de 22 ans.