Juventus : Ronaldo ne pense pas à la retraite
Lors d'une conférence à Dubaï, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur ses astuces pour durer et a avoué ne pas encore penser à la retraite.
Présent à la Dubaï Sports Conference, Cristiano Ronaldo, qui poursuit un programme physique spécifique durant les fêtes, évoque sa longévité et ne se fixe pas de date limite pour raccrocher les crampons. Ronaldo, qui ne se voit pas entraîner dans le futur, a même prodigué quelques conseils : “Au moment où mon corps ne répond plus correctement sur le terrain, alors ce sera le moment de partir. Mon succès dans mon domaine est le résultat d’un travail acharné et d’un mode de vie ! Je travaille continuellement pour améliorer mes capacités mentales et physiques (…) Je connais mon corps à 100%, et je maintiens toujours un régime qui m’apporte le physique qui me rend différent. Tout le monde connaît mon mode de vie et 30% de ma vie est consacrée au football”, a confié la star portugaise, qui ajoute que le mental joue également un grand rôle.
“Le maintien de mon niveau de réussite au cours des 15 dernières années est principalement lié à ma persévérance pour être le meilleur. Je ne veux pas que mes mots soient compris comme du narcissisme. Il n’y a pas de miracles ou de secrets particuliers dans mon histoire à succès, ou dans toute autre histoire à succès. C’est plutôt un grand dévouement à ce que vous faites”, a ajouté Ronaldo.