Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue des Champions
  • PSG
  • COVID-19
  • People
  • Madrid

Coupe de France (16emes) : Le PSG se qualifie sans problème face à Brest

Foot > PSG > Brest > Coupe de France > Coupe de France (16emes) : Le PSG se qualifie sans problème face à Brest
Par Rédaction ,  publié le 6 mars 2021 à 22h58, modifié le 7 mars 2021 à 11h35.
 3 minutes

Grâce notamment à un double de Kylian Mbappé, le PSG a pris la mesure sans trop forcer de Brest pour rallier les huitièmes de finale de la Coupe de France (0-3).

Retour gagnant pour Kylian Mbappé. Après avoir purgé son match de suspension lors de la dernière sortie parisienne il y a trois jours face à Bordeaux (victoire 0-1, 28eme journée de L1), l’attaquant du Paris Saint-Germain a grandement contribué au succès glané par les siens ce samedi face à Brest (0-3), dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Et le champion du monde tricolore n’a pas tardé à se mettre en évidence, avec un premier but inscrit en moins de dix minutes pour mettre le PSG sur orbite (0-1, 9eme). Parfaitement lancés, les visiteurs ont attendu la fin du premier acte pour doubler la mise et faire le break. Un deuxième but marqué cette fois par Pablo Sarabia (44eme), déjà buteur ce mercredi contre Bordeaux. De quoi rejoindre les vestiaires avec deux unités d’avance (0-2). De retour sur la pelouse, Paris a laissé un peu plus le jeu à son adversaire. Comme ce fut le cas face aux Girondins, les Parisiens ont alors accepté de subir un peu plus. Avec quelques frayeurs à la clef, comme lorsque Bandiougou Fadiga, prêté par Paris, a manqué de peu de tromper Sergio Rico (57eme). Le portier parisien qui a ensuite totalement loupé une relance, se rattrapant in extremis pour détourner la frappe de Romain Faivre (59eme).

⌛️ C'est terminé à Brest, victoire et qualification pour les huitièmes de finale ! (0-3)#SB29PSG
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/TUVPRQFGbw

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 6, 2021


Mbappé finit le travail

Un coup de chaud en forme d’avertissement pour un PSG brutalement réveillé et de nouveau prêt à prendre ses responsabilités. Et comme souvent dans ces cas-là, c’est Kylian Mbappé qui s’y est collé. Après son but précoce, l’attaquant avait touché du bois (35eme) avant de buter sur Sébastien Cibois (54eme). Mais sur un cafouillage et une passe presque involontaire de Marco Verratti (la deuxième de l’Italien pour le Français ce samedi), Mbappé a mis fin aux maigres espoirs brestois (0-3, 73eme).

Et maintenant Barcelone

Fort de ce tranquille succès, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France et s’est offert une ultime victoire importante pour la confiance. Ce mercredi 10 mars, les hommes de Mauricio Pochettino retrouveront le FC Barcelone, à l’occasion d’un huitième de finale retour de Ligue des Champions. Devant après leur large succès à l’aller (1-4), les Parisiens devront éviter de subir une nouvelle “remontada”.

En savoir plus
  • Manchester City : Guardiola fixe ses ambitions contre le PSG
  • C1 : Manchester City rejoint Paris, le Real Madrid pour Chelsea
  • Ligue des Champions : Manchester City rejoint le PSG

Dans Foot

0h10
Manchester City : Guardiola fixe ses ambitions contre le PSG
0h00
Real Madrid : La satisfaction de Mendy
23h50
Ligue des Champions : Le Real Madrid a tenu bon à Liverpool
23h45
C1 : Manchester City rejoint Paris, le Real Madrid pour Chelsea
23h00
OM : Caleta-Car suspendu deux matchs
23h10
Ligue des Champions : Manchester City rejoint le PSG
22h20
Arsenal : Arteta impressionné par le Slavia Prague
21h20
Lille – Yilmaz : “On ne peut pas dire qu’on ne veut pas être champions”
21h00
Real Madrid : Le bus caillassé à Liverpool
20h20
Suède : Ibrahimovic risquerait trois ans de suspension
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -