Béziers : Le club reste en Pro D2 après l’avis favorable de la DNACG
La DNACG a délivré jeudi un avis favorable à Béziers. L'ASBH évoluera donc toujours en Pro D2 la saison prochaine.
Après deux mois riches en rebondissements, le verdict est tombé jeudi : la saison prochaine, Béziers évoluera toujours en Pro D2. Deux jours après avoir retoqué le projet des investisseurs émiratis et de leurs représentant Christophe Dominici, la DNACG a validé les comptes de l’ASBH et accordé du même coup un avis favorable au club biterrois, maintenu officiellement à l’idée d’une journée qui aura encore vu Béziers passer par tous les sentiments. Avant que le co-président de l’ASBH Pierre-Olivier Valaize n’annonce la bonne nouvelle au micro de nos confrères de RMC Sport – “Je peux vous confirmer que l’ASBH jouera en Pro D2 la saison prochaine. C’est sûr. Grâce à la mobilisation des partenaires dont je fais partie cette semaine, des efforts financiers importants, nous avons eu la validation de la DNACG. C’est bien sûr un soulagement.” – cette énième épisode du feuilleton avait été marqué par le départ du sponsor historique de Béziers Louis-Pierre Angelotti.
Quand on reparle de Bouscatel dans le costume de président…
🚨 Info RMC Sport – Béziers a reçu un avis favorable de la DNACG et pourra donc évoluer en Pro D2 la saison prochainehttps://t.co/16nkicW8fj
— RMC Sport (@RMCsport) July 16, 2020
“Je n’interviendrai plus à l’ASBH (…) L’ASBH m’a définitivement perdu”, avait lâché dans l’après-midi le partenaire de longue date du club de l’Hérault tandis que la survie du club reposait toujours à ce moment de la journée entre les mains du gendarme financier du rugby professionnel français. Trois semaines après que les actionnaires locaux et dirigeants en place de l’ASBH pensaient avoir déjà raflé la mise, les voilà donc cette fois officiellement aux commandes, avec probablement dans le fauteuil de patron ce même René Bouscatel, qui se voyait déjà président fin juin dernier avant que de coup de théâtre en coup de théâtre, le suspense soit complètement relancé de nouveau. Le nom de l’ancien homme fort du Stade Toulousain pourrait revenir dans les tuyaux avec le maintien, cette fois bien acté, de Béziers en deuxième division. Tout ça pour ça…