Autumn Nations Cup (J2) : Face à la Géorgie, le pays de Galles a assuré l’essentiel et pas plus
Le pays de Galles a profité de la réception de la Géorgie pour signer son premier succès dans l’Autumn Nations Cup (18-0), sans prendre le bonus offensif.
Le pays de Galles a débloqué son compteur ! Les joueurs de Wayne Pivac, qui restaient sur six défaites de suite, ont pris le meilleur sur une vaillante équipe de Géorgie, qui restait sur un net revers à Twickenham face à l’Angleterre. Dominateur en mêlée, le XV du Poireau a rapidement poussé à la faute les Lelos avec Callum Sheedy qui n’a pas manqué l’opportunité d’ouvrir le score dès la 9eme minute. Une entame de match que les Gallois ont toutefois tardé à concrétiser, Louis Rees-Zammit inscrivant le premier essai de son équipe peu avant la demi-heure de jeu. Une réalisation qui a permis au pays de Galles de retrouver son vestiaire avec dix points d’avance, Tedo Abzhandadze manquant la cible avant la sirène.
🏴 @WelshRugbyUnion end the losing streak with a clinical win over @GeorgianRugby at Parc y Scarlets.#WALvGEO #AutumnNationsCup pic.twitter.com/ZiPJ5Ny2j7
— Autumn Nations Cup 🏉 (@autumnnations) November 21, 2020
Les Gallois laissent le bonus offensif en route
Revenus avec un autre état d’esprit sur la pelouse du Parc y Scarlets, le XV du Poireau a corsé l’addition onze minutes après le repos. A la suite d’un plaquage haut signé Jaba Bregvadze, Callum Sheedy n’a pas tremblé face aux poteaux. Réduits à quatorze après le carton jaune reçu par Beka Saghinadze à la suite d’un plaquage jugé dangereux par l’arbitre sur Justin Tipuric, qui n’a pas pu reprendre le jeu, les Géorgiens ont subi mais sans rompre outremesure. Seul Rhys Webb, à cinq minutes de la fin de la rencontre, est parvenu à percer le rideau défensif des Lelos pour aplatir un deuxième essai gallois. Le XV du Poireau signe une victoire loin d’être convaincante (18-0) et aura l’opportunité de confirmer ses progrès à domicile face à l’Angleterre le week-end prochain. Les Géorgiens, face à l’Irlande, voudront finir sur une bonne note.
AUTUMN NATIONS CUP 2020
Du 13 novembre au 6 décembre 2020
Phase de poules
Groupe A
1- Angleterre 9 points
2- Irlande 4
3- Pays de Galles 4
4- Géorgie 0
Vendredi 13 novembre 2020
Irlande – Pays de Galles : 32-9
Samedi 14 novembre 2020
Angleterre – Géorgie : 40-0
Samedi 21 novembre 2020
Angleterre – Irlande : 18-7
Pays de Galles – Géorgie : 18-0
Samedi 28 novembre 2020
17h00 : Pays de Galles – Angleterre
Dimanche 29 novembre 2020
15h00 : Irlande – Géorgie