Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • NBA
  • Châtillon
  • Ligue des Champions

ATP – Vienne : Rublev affrontera Sonego en finale

Tennis > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > ATP – Vienne : Rublev affrontera Sonego en finale
Par Guillaume Issner,  publié le 31 octobre 2020 à 15h23, modifié le 31 octobre 2020 à 17h15.
 4 minutes

Grâce à l'abandon de Kevin Anderson, Andrey Rublev s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Vienne, qu'il disputera face à Lorenzo Sonego, vainqueur en deux manches de Daniel Evans.

La première des deux demi-finales du tournoi ATP 500 de Vienne avait lieu ce samedi entre Kevin Anderson (n°111 mondial) et Andrey Rublev (n°8 mondial). Le premier cité a sorti Daniil Medvedev au tour précédent alors que son adversaire du jour s’est, lui, offert le scalp du tenant du titre, Dominic Thiem. Les deux hommes se sont affrontés pour la troisième fois. Et comme lors de leurs deux premières rencontres, Andrey Rublev a triomphé. Le premier set a été très disputé. Chacun a soigné ses jeux de services, Rublev remportant 96% des points derrière sa première balle alors qu’Anderson en a gagné 81%. Preuve de la solidité du Russe et du Sud-Africain sur leur engagement, la première balle de break du match n’est intervenue qu’à 5-4 pour Rublev. Une opportunité saisie par le natif de Moscou pour s’approprier la première manche. Il a converti la troisième balle de break qu’il a eue sur le dernier jeu de service de son adversaire dans cette manche.

Quatre finales et autant de titres pour Rublev en 2020

Dès lors, le Russe n’a plus été inquiété par le géant sud-africain. Ce dernier n’a surtout pas été en mesure de renverser cette rencontre. Au début du deuxième set, un Kevin Anderson rattrapé par des problèmes physiques a appelé le kiné. Il a repris sa place sur le court, s’est fait breaker et été mené 4-1. Mais Anderson a décidé d’abandonner. Ce très bon tournoi se termine d’une triste manière pour lui. Quant à Andrey Rublev, il se qualifie pour sa cinquième finale de l’année. Dans une forme étincelante, le Russe, déjà sacré à Hambourg et Saint-Pétersbourg depuis la mi-septembre, tentera d’aller chercher un nouveau titre ce dimanche. Il affrontera le vainqueur de l’opposition entre Lorenzo Sonego et Daniel Evans, tombeurs respectifs de Novak Djokovic et Grigor Dimitrov en quarts de finale.

Sonego ne s’arrête pas en si bon chemin

Lorenzo Sonego ne s’est pas laissé enivré par sa victoire en quarts de finale face à Novak Djokovic. Après son titre à Antalya l’an passé, l’Italien va disputer ce dimanche à Vienne la deuxième finale de sa carrière sur le circuit ATP. Le 42eme mondial a démarré sa demi-finale en fanfare avec un break autoritaire dès le deuxième jeu avant de tenir en respect Daniel Evans puis conclure le set sur un jeu blanc. Après avoir concédé son service dès le premier jeu de la deuxième manche, le Britannique s’est réveillé et a recollé dans la foulée… pour mieux craquer une deuxième fois dans la foulée. Comme dans le premier set, les deux joueurs ont ensuite été très solides sur leurs mises en jeu respectives. Sur un ultime jeu blanc, Lorenzo Sonego a scellé le sort de la rencontre (6-3, 6-4 en 1h20’) et retrouvera donc Andrey Rublev avec l’ambition d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

VIENNE (Autriche, ATP 500, dur indoor, 1 550 950 €)
Tenant du titre : Dominic Thiem (AUT)

Finale
Sonego (ITA, LL) – Rublev (RUS, n°5)

Demi-finales
Sonego (ITA, LL) bat Evans (GBR, SE) : 6-3, 6-4
Rublev (RUS, n°5) bat Anderson (AFS, PR) : 6-4 4-1 abandon

Quarts de finale
Sonego (ITA, LL) bat Djokovic (SRB, n°1) : 6-2, 6-1
Evans (GBR, SE) bat Dimitrov (BUL) : 7-6 (3), 4-6, 6-3
Anderson (AFS, PR) bat Medvedev (RUS, n°4) : 6-4, 7-6 (5)
Rublev (RUS, n°5) bat Thiem (AUT, n°2) : 7-6 (5), 6-2

Huitièmes de finale
Djokovic (SRB, n°1) bat Coric (CRO) : 7-6 (11), 6-3
Sonego (ITA, LL) bat Hurkacz (POL) : 7-6 (6), 7-6 (2)
Dimitrov (BUL) bat Tsitsipas (GRE, n°3) : 6-7 (5), 6-4, 6-3
Evans (GBR, SE) bat Rodionov (AUT, WC) : 7-5, 6-3

Anderson (AFS, PR) bat Carreno Busta (ESP) : 7-5, 6-1
Medvedev (RUS, n°4) bat Pospisil (CAN, Q) : 4-6, 6-3, 6-2
Rublev (RUS, n°5) bat Sinner (ITA, WC) : 2-1 abandon
Thiem (AUT, n°2) bat Garin (CHI) : 6-3, 6-2

1er tour
Djokovic (SRB, n°1) bat Krajinovic (SRB) : 7-6 (6), 6-3
Coric (CRO) bat Fritz (USA) : 6-4, 6-4
Hurkacz (POL) bat Balazs (HON, Q) : 6-3, 7-5
Sonego (ITA, LL) bat Lajovic (SRB) : 6-4, 6-3

Tsitsipas (GRE, n°3) bat Struff (ALL) : 6-7 (3), 6-3, 6-4
Dimitrov (BUL) bat Khachanov (RUS) : 7-6 (6), 6-3
Evans (GBR, SE) bat Bedene (SLO, Q) : 6-3, 4-5 abandon
Rodionov (AUT, WC) bat Shapovalov (CAN, n°8) : 6-4, 7-5

Carreno Busta (ESP) bat Monfils (FRA, n°7) : 6-1, 2-0 abandon
Anderson (AFS, PR) bat Novak (AUT, WC) : 6-7 (2), 6-4, 7-6 (6)
Pospisil (CAN, Q) bat Auger-Aliassime (CAN) : 7-5, 7-5
Medvedev (RUS, n°4) bat Jung (TPE, LL) : 6-3, 6-1

Rublev (RUS, n°5) bat Gombos (SLQ, Q) : 6-3, 6-2
Sinner (ITA, WC) bat Ruud (NOR) : 7-6 (2), 6-3
Garin (CHI) bat Wawrinka (SUI) : 6-4, 6-7 (9), 6-3
Thiem (AUT, n°2) bat Sachko (UKR, LL) : 6-4, 7-5

En savoir plus
  • Ligue A (H/J20) : Deuxième succès de suite pour Poitiers
  • Ligue A (H/J19) : Tourcoing surpris à Poitiers, Ajaccio gagne enfin

Dans Tennis

18h10
ATP – Rotterdam : Chardy domine Humbert, Mannarino et Wawrinka déjà éliminé, Rublev réussit son entrée en lice
17h30
WTA – Doha : Rybakina tombe face à Siegemund, Keys vient à bout de Bencic
16h25
WTA – Lyon : Mladenovic s’en sort en trois manches
12h40
ATP – Rotterdam : Murray “arrête les réseaux sociaux”
11h45
ATP – Rotterdam : Murray et Nishikori retrouvent le sourire
10h15
ATP : Federer n’ira pas à Miami
9h30
ATP – Buenos Aires : Andujar et Djere se qualifient pour les huitièmes de finale
23h05
WTA – Doha : Ostapenko écrase Bertens, Brady balayée par Kontaveit, Muguruza rejoint Sabalenka
21h05
WTA – Lyon : Ferro dans la douleur, Alexandrova à la porte
15h50
WTA : Les tableaux de Lyon et Doha
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -