Amicaux : Lyon et Lille sourient, Nice et Saint-Etienne grimacent
Plusieurs clubs de l’élite disputaient des matchs amicaux de préparation ce samedi. Lyon et Lille l’ont emporté face respectivement au Celtic Glasgow et Mouscron, tandis que Nice et Saint-Etienne ont subi la loi des Glasgow Rangers et Anderlecht.
En conclusion du Tournoi Veolia, Lyon a fait le boulot, samedi soir au Groupama Stadium. Battus jeudi par les Rangers (0-2), les joueurs de Rudi Garcia l’ont emporté dans leur enceinte face à l’autre célèbre club de Glasgow, le Celtic (2-1). Au cours d’un match agréable, les Rhodaniens, qui ont débuté en 3-5-2, ont été suffisamment sérieux pour l’emporter avec une formation (Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Dubois, Thiago Mendes, Guimaraes, Aouar, Cornet – Depay, Dembélé) qui devrait débuter face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet. Contre une équipe bis du Celtic, Dembélé, ancien de la maison, a d’abord rapidement fait trembler les filets de la tête (4eme). Depay, porteur du brassard de capitaine, a doublé la mise sur une jolie talonnade à la réception d’un centre de Dubois à la 40eme. Elyounoussi a réduit le score en fin de rencontre (87eme) en prenant le meilleur sur Marcelo et Denayer.
Après le succès contre l'@ExcelMouscron en amical (1-2), Christophe Galtier a évoqué la performance de ses joueurs, la première d'Isaac Lihadji et les absences de certains Dogues.
Retrouvez le compte rendu de la victoire lilloise 👉 https://t.co/kIVTKNgD2Z pic.twitter.com/R1wrR3dD3b
— LOSC (@losclive) July 18, 2020
Comme Lille, Dijon a remporté son premier match amical estival en dominant le Paris FC (2-0) à Migennes. Les hommes de Stéphane Jobard se sont imposés grâce à Scheidler (20eme minute), recrue de l’intersaison, et Tavares (69eme). A noter la blessure de Coulibaly, remplacé à la 61eme par Lautoa. Le 1er août, le DFCO affrontera Sochaux.