Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Canada
  • Volley
  • Ligue des Champions
  • France Télévisions
  • Prix Nobel

Peltier (LR) renchérit sur la baisse des allocations chômage

Politique > Les Républicains > Immigration > Chômage > Peltier (LR) renchérit sur la baisse des allocations chômage
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 18 juin 2019 à 9h59.
 2 minutes
Politique
Guillaume Peltier le 11 juin 2019 à Paris

Guillaume Peltier le 11 juin 2019 à Paris© AFP/Archives FRANCOIS GUILLOT

Le vice-président de LR Guillaume Peltier a renchéri sur la baisse des allocations chômage envisagée par le gouvernement, réclamant “des allocations chômage maximum de 12 mois et dégressives au bout de 6 mois”.

Interrogé sur BFMTV et RMC, il a aussi demandé une nette baisse du plafond maximum des allocations mais aussi “une hausse générale des salaires” grâce à une baisse des cotisations des entreprises. Il a approuvé le principe d’une bonus-malus pour les entreprises qui abusent des contrats courts.

Le député de Loir-et-Cher s’est dit prêt à voter la réforme de l’assurance-chômage qui pour lui “va dans le bon sens”. “Si ce texte va dans le bonne direction, je le voterai, pas s’il s’agit de rustines”, a-t-il dit, rappelant que LR a voté “41% des textes du gouvernement”.

“Il faut voir comment s’articulera le débat parce que vous savez, le gouvernement est très fort pour annoncer et puis, in fine, on a une toute petite réforme”, a mis en garde de son côté la secrétaire générale de LR Annie Genevard sur RFI.

“Ce que je vois c’est que, entre la réforme des niches fiscales et la réforme de l’assurance chômage, certaines branches professionnelles vont payer un lourd tribut, je pense en particulier au bâtiment et aux travaux publics”, a-t-elle ajouté.

M. Peltier a critiqué la politique du gouvernement sur l’immigration, l’accusant d’avoir accordé l’an dernier “250.000 titres de séjour, un record”. Et sur les 90.000 demandeurs d’asiles déboutés (sur 120.000) que 80.000 soient restés en France, faute d’avoir pu les renvoyer dans leur pays.

“Nous proposons que toutes les demandes d’asile soient étudiée à l’extérieur de l’UE, dans des centres créés par l’UE”. Et pour mettre fin à “l’immigration sociale”, il souhaite que “les aides sociales soient conditionnées à 2 années de travail et de résidence sur le sol français”.

Il a également plaidé pour un “grand Plan Marshall” pour l’Afrique, financé par une taxe sur les transactions financières, en échange d’un contrôle de l’immigration.

En savoir plus
  • Les Républicains se réunissent à Paris pour tenter de se reconstruire
  • Patrick Balkany reste en prison
  • Municipales : investie par Les Républicains, Dati veut “changer Paris”
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Politique

10h57
Retraites : transports toujours perturbés avant de nouvelles manifestations
9h15
Retraites : Macron et Philippe serrent les rangs de la majorité
23h25
Retraites : les pistes à l’étude pour éteindre le feu
10h38
Retraites : l’exécutif s’apprête à lever le voile, transports en commun très perturbés
3h58
Retraites : l’exécutif s’apprête à lever le voile, cohue attendue dans les transports
15h27
Retraites : bras de fer et derniers arbitrages avant une semaine cruciale
7h34
Retraites : bras de fer et derniers arbitrages avant une semaine décisive
14h59
Retraites : la grève dure dans les transports, nouvelle épreuve de force en vue
5h49
Retraites : la grève dure dans les transports, nouvelle épreuve de force en vue
0h16
GB : utlime duel prudent entre Johnson et Corbyn sur fond de Brexit
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -