Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Canal +
  • Programme TV
  • Afghanistan
  • People

Transavia France : la grève des hôtesses et stewards prolongée jusqu’à samedi soir

Économie > Transports > Transavia France : la grève des hôtesses et stewards prolongée jusqu’à samedi soir
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 3 janvier 2018 à 13h01, modifié le 3 janvier 2018 à 13h02.
 2 minutes

La grève lancée depuis lundi par un syndicat et un collectif d’hôtesses et stewards (PNC) de la compagnie aérienne low cost Transavia France, sans perturber le trafic, a été prolongée d’une journée, “jusqu’à samedi soir à 23H59”, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.

Ce mouvement était initialement prévu jusqu’à vendredi soir. Il n’a pas entraîné de perturbations du trafic lundi et mardi, et “le programme de vols est maintenu également à 100%” mercredi, “sous réserve des aléas météo liés à la tempête” Eleanor, a indiqué un porte-parole de la compagnie.

Selon un membre du collectif de PNC (personnel navigant commercial) appelant à la grève, Transavia France a pu maintenir son programme lundi et mardi en affrétant plus de la moitié des vols prévus auprès d’une autre compagnie et en faisant voler “avec un équipage réduit un avion lundi et deux avions mardi”.

Les grévistes réclament “un véritable dialogue social avec la direction” et “veulent davantage d’heures de travail pour les PNC”, a ajouté ce membre du collectif qui a appelé à cesser le travail avec un syndicat de PNC non représentatif.

La compagnie indique sur son site que les clients éventuellement touchés par “des perturbations” pendant la grève seront informés “par courrier électronique, SMS ou téléphone”.

Transavia France est une compagnie à bas coût, filiale du groupe franco-néerlandais Air France-KLM. Elle propose principalement des vols moyen-courriers au départ d’Orly, Nantes et Lyon, à destination de pays d’Europe ou d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie).

En savoir plus
  • Amiens : les bus électriques inutilisables à cause du froid
  • Fréquentation : La SNCF enregistre une baisse de 42 % de ses voyageurs en 2020
  • Cinq obstacles à la campagne de vaccination contre le Covid-19

Dans Économie

13h00
Prix du lait : “Il faut plus de transparence sur les marges effectuées par les différents acteurs, notamment les industriels”
13h17
Prêts développement durable : pour qui ? Comment y souscrire ?
18h01
Compte joint en 2021 : pourquoi ouvrir ce compte ?
22h00
Immobilier : la Banque de France durcit les conditions d’accession au crédit
20h00
John Dodelande – Portrait d’un entrepreneur passionné
19h00
Négociations commerciales entre producteurs, industriels de l’agroalimentaire et distributeurs : “Il faut sortir de ce rapport de force”
20h00
Covid-19 : 1 auto-entrepreneur sur 5 attend encore le fond de solidarité de décembre 2020
11h00
Télétravail : Voici son coût pour un salarié
17h00
Pandémie : “Je n’augmenterai pas les impôts”, assure Bruno Le Maire
16h00
Créations d’entreprises : en hausse en 2020 mais grâce aux micro-entreprises
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -