Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Nucléaire
  • Iran
  • Madrid
  • Pologne
  • Danemark

Tourisme : plus d’un million de visiteurs en Martinique en 2017, record historique

Économie > Outremer > Martinique > Tourisme : plus d’un million de visiteurs en Martinique en 2017, record historique
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 21 février 2018 à 7h33, modifié le 21 février 2018 à 7h34.
 2 minutes
Économie
Le comité martiniquais du tourisme (CMT) a annoncé, lundi, un record "historique" de visiteurs enregistré en Martinique en 2017

Le comité martiniquais du tourisme (CMT) a annoncé, lundi, un record "historique" de visiteurs enregistré en Martinique en 2017© AFP/Archives THOMAS COEX

Le comité martiniquais du tourisme (CMT) a annoncé, lundi, un record “historique” de visiteurs enregistré en Martinique en 2017.

Le “chiffre historique” de 1.041.139 visiteurs a été atteint l’an dernier, s’est félicité la présidente du comité martiniquais du tourisme Karine Mousseau, lors d’une présentation à la presse locale du bilan 2017 et de la stratégie 2018.

Il s’agit du “meilleur chiffre obtenu depuis que l’on comptabilise le nombre de touristes venus en Martinique”, et il faut remonter à 1998 pour retrouver un chiffre proche, a-t-elle précisé.

Parmi les points positifs, le comité martiniquais du tourisme a souligné la hausse de +3% du nombre de touristes de séjour avec 535.647 visiteurs.

Il comptabilise aussi une hausse de plus de 38% du tourisme de croisière (467.021 visiteurs).

Le bilan 2017 montre un début de rééquilibrage du nombre de visiteurs en fonction de leur nationalité. Selon le CMT, “le poids des Français de l’hexagone est passé de 78,7% en 2014 à 66,3% en 2017”. Durant la même période, les Nord-Américains ont représenté 6,8% des visiteurs contre 2,4% en 2014.

Selon les responsables du CMT, c’est le fruit d’une “ouverture sur les marchés internationaux réussie” avec de nouvelles dessertes aériennes (Norwégian au départ des Etats-Unis ou Condor au départ de l’Allemagne), voire d’une hausse du nombre de rotations au départ de Montréal par exemple.

Ils y voient aussi les premiers résultats d’un “plan d’actions” mis en place en 2017. Parmi celles-ci, une campagne de communication lancée en avril 2017 pour “booster la basse saison touristique (mai à juin)”, via l’affichage dans le métro et les gares parisiennes et internet.

Des actions que le comité martiniquais du tourisme entend reconduire ou amplifier en 2018. Outre le développement de la desserte aérienne, il entend aussi “augmenter la notoriété” de la destination Martinique. Cela passera par une campagne TV en septembre-octobre et par le recours à des “ambassadeurs”.

Le CMT évoque ainsi son “soutien au tournage en Martinique du clip de la chanteuse d’origine martiniquaise Shy’m qui chante la joie de son retour au pays”.

Jpl/caz/jpr

​

En savoir plus
  • Antilles : l’Etat, “premier responsable” de la pollution au chlordécone, selon un rapport
  • Sargasses : un programme international officiellement créé
  • Sargasses : Philippe promet que “l’accompagnement de l’Etat” se poursuivra “dans la durée”
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Économie

12h15
En 2020, la Banque de France va tester une “monnaie centrale digitale”
13h35
Decathlon redevient l’enseigne préférée des consommateurs français
9h30
Taxe Gafa : Washington menace de surtaxer des produits français jusqu’à 100%
11h30
Paradis fiscaux : la liste noire de la France compte quatre pays supplémentaires
14h10
Marseille : sur AirBnB, un homme louait trois appartements dans un immeuble sous arrêté de péril
16h10
La SNCF bloque les réservations de certains trains en prévision de la grève du 5 décembre
16h15
Démarchage téléphonique illégal : 500.000 euros d’amende pour une société d’isolation
14h15
McDonald’s : elle dénonce son supérieur qui l’espionnait, tous deux sont licenciés
13h54
La meilleure compagnie aérienne au monde n’est plus asiatique
17h09
LVMH s’offre Tiffany pour plus de 16 milliards de dollars
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -