Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • COVID-19
  • Macron
  • Homicide
  • TF1

PSA annonce 350 recrutements à Rennes face au succès de ses 4X4 urbains

Économie > Rennes > PSA > PSA annonce 350 recrutements à Rennes face au succès de ses 4X4 urbains
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 21 juin 2018 à 16h02, modifié le 21 juin 2018 à 16h03.
 2 minutes

Le constructeur automobile PSA a annoncé jeudi le recrutement à Rennes de 350 personnes, dont 50 en CDI intérim et 10 en CDI, pour faire face au succès de ses ventes de 4X4 urbains (SUV), a-t-il annoncé dans un communiqué.

Une quatrième équipe de production va être mise en place sur le site à partir de décembre 2018, ce qui nécessite l’embauche d’agents de fabrication, caristes, maintenanciers, mécaniciens auto et chefs d’équipes.

Cette nouvelle équipe “travaillera selon un régime VSD – Vendredi, Samedi, Dimanche – dont les modalités seront discutées avec les organisations syndicales”, précise le groupe automobile.

“C’est une excellente nouvelle pour le site de Rennes et une grande fierté pour ses salariés”, s’est réjouie Thérèse Joder, directrice du site, citée dans le communiqué.

“On ne peut que se réjouir d’une annonce d’embauche. Mais avec dix CDI, ça ne répond pas aux besoins d’amélioration des conditions de travail. PSA retrouve une bonne santé financière, il n’y a aucune raison de maintenir autant de précarité”, a estimé Mickaël Gallais, secrétaire de la CGT du site de Rennes.

Nadine Cormier, secrétaire de FO, a salué “une dynamique de l’emploi, de la production, avec une usine qui va tourner énormément”, tout en jugeant elle aussi “insuffisant” le nombre d’embauches en CDI.

Cette annonce s’explique par “la montée en cadence du nouveau SUV Citroën C5 Aircross, qui sera proposé au public à compter de fin 2018”, ainsi que par “le succès commercial du SUV Peugeot 5008, vendu à plus de 90.000 exemplaires depuis son lancement en 2017”, selon le groupe.

Le site de La Janais, près de Rennes, où sont déjà produits la 508, la C5 et la Citroën E-Mehari, emploie environ 2.200 personnes et 800 intérimaires.

En savoir plus
  • Rennes : Le club mise sur Genesio comme nouvel entraîneur
  • Rennes : 2 mois de prison pour avoir sexuellement agressé une policière lors d’un contrôle
  • Rennes : Holveck explique les raisons du départ de Stéphan

Dans Économie

13h00
Prix du lait : “Il faut plus de transparence sur les marges effectuées par les différents acteurs, notamment les industriels”
13h17
Prêts développement durable : pour qui ? Comment y souscrire ?
18h01
Compte joint en 2021 : pourquoi ouvrir ce compte ?
22h00
Immobilier : la Banque de France durcit les conditions d’accession au crédit
20h00
John Dodelande – Portrait d’un entrepreneur passionné
19h00
Négociations commerciales entre producteurs, industriels de l’agroalimentaire et distributeurs : “Il faut sortir de ce rapport de force”
20h00
Covid-19 : 1 auto-entrepreneur sur 5 attend encore le fond de solidarité de décembre 2020
11h00
Télétravail : Voici son coût pour un salarié
17h00
Pandémie : “Je n’augmenterai pas les impôts”, assure Bruno Le Maire
16h00
Créations d’entreprises : en hausse en 2020 mais grâce aux micro-entreprises
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -