Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Nucléaire
  • Séisme
  • FC Nantes
  • Yonne
  • Outremer

Amsterdam veut réguler l’afflux de touristes dans son fameux Quartier rouge

Économie > Amsterdam veut réguler l’afflux de touristes dans son fameux Quartier rouge
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 7 août 2018 à 19h17, modifié le 7 août 2018 à 19h18.
 2 minutes

Amsterdam va prendre de nouvelles mesures pour contenir la pression touristique dans son célèbre Quartier rouge, y compris en fermant des rues pour nettoyage et en régulant la foule, a annoncé la ville mardi.

Cette annonce a été faite après que le délégué municipal aux droits a mis en garde contre la transformation du centre-ville en une “jungle” la nuit, la police étant dans l’impossibilité d’intervenir contre la criminalité et la violence.

“Amsterdam va prendre de nouvelles mesures pour réduire la pression sur le centre-ville et pour améliorer l’accès au Wallen”, a annoncé la municipalité dans un communiqué.

Ce terme, qui signifie les berges des canaux en néerlandais, désigne le fameux Quartier rouge de la ville et ses prostituées derrière des vitrines.

“Quantité de détritus sont jetés dans les rues. C’est pourquoi des ‘pauses de nettoyage’ vont être introduites pour certaines rues”, a indiqué la capitale néerlandaise.

“Certaines parties du Wallen seront alors fermées au public pour bien nettoyer les rues”, a-t-elle ajouté.

Amsterdam institue également un code couleur pour la densité de la foule, de vert à rouge.

“Si le code est rouge, des ‘hôtes’ seront déployés et si nécessaires les rues seront fermées”, indique la municipalité.

Les “hôtes” sont des employés municipaux qui auront la charge de diriger les touristes vers des zones moins fréquentées, et d’empêcher les incivilités.

Les forces de l’ordre vont également être dotées de terminaux mobiles permettant de verbaliser les touristes et d’obtenir le paiement immédiat des amendes.

Quelque 18 millions de touristes se rendent à Amsterdam chaque année, soit davantage que la population totales des Pays-Bas.

Dans Économie

13h00
Prix du lait : “Il faut plus de transparence sur les marges effectuées par les différents acteurs, notamment les industriels”
13h17
Prêts développement durable : pour qui ? Comment y souscrire ?
18h01
Compte joint en 2021 : pourquoi ouvrir ce compte ?
22h00
Immobilier : la Banque de France durcit les conditions d’accession au crédit
20h00
John Dodelande – Portrait d’un entrepreneur passionné
19h00
Négociations commerciales entre producteurs, industriels de l’agroalimentaire et distributeurs : “Il faut sortir de ce rapport de force”
20h00
Covid-19 : 1 auto-entrepreneur sur 5 attend encore le fond de solidarité de décembre 2020
11h00
Télétravail : Voici son coût pour un salarié
17h00
Pandémie : “Je n’augmenterai pas les impôts”, assure Bruno Le Maire
16h00
Créations d’entreprises : en hausse en 2020 mais grâce aux micro-entreprises
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -