Thierry Lhermitte : Le comédien confie que le porte du masque l’aide… à gérer sa maladie
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le port du masque en temps de COVID-19 aide l'acteur dans la vie de tous les jours.
Thierry Lhermitte souffre d’une maladie assez répandue répondant au nom de prosopagnosie. Une maladie dont l’un des symptômes rend difficile la reconnaissance de visages pourtant familiers. Un problème dans la vie de tous les jours et des malades qui doivent s’accommoder avec la défaillance qu’elle entraîne. Et alors que l’acteur était l’invité d’Antidote, nouvelle émission de Michel Cymes diffusée sur France 2, ce dernier s’est confié sur la prosopagnosie. Thierry Lhermitte explique que, de façon surprenante, la pandémie de COVID-19 et le port du masque l’aident à gérer sa maladie, rapporte Télé-Loisirs !
Le port du masque permet à l’acteur de feindre ne pas avoir reconnu son interlocuteur
Le masque cache l’identité de son porteur et aide beaucoup Thierry Lhermitte à faire oublier sa maladie, la prosopagnosie. Car pour l’acteur, difficile de reconnaître son interlocuteur, l’un des symptômes de la maladie, même sa propre sœur…
Je l’avais pas vue depuis deux ans parce qu’elle était à l’étranger. Elle débarque et je ne savais pas qu’elle était à Paris. Et donc le temps qu’elle arrive d’une dizaine de mètres, je me dis ‘j’ai déjà vu cette personne, qui c’est, qui c’est ?’.
Alors le port du masque, malgré un contexte sanitaire terrible, aide forcément Thierry Lhermitte à se fondre dans la masse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, son utilisation ne gêne pas du tout l’acteur qui a alors l’occasion de demander l’identité de son interlocuteur. Une excuse toute trouvée qui aide forcément l’homme !
Tout le monde a du mal. Et donc quand on me dit : ‘c’est le masque ?’, je réponds ‘bah oui, j’ai pas reconnu, c’est le masque.
Comme le précise Télé-Loisirs, la prosopagnosie est une maladie répandue, touchant un million de français sur 67. Les célébrités, comme Thierry Lhermitte, ne sont pas épargnées. Même chose pour les stars hollywoodiennes puisque même Brad Pitt en souffre.