Thierry Henry : Lassé des attaques violentes, l’ancien footballeur annonce quitter les réseaux sociaux
Face à une montée de la haine sur les réseaux sociaux, Thierry Henry tire un trait sur ces services. Du moins « jusqu'à ce que les choses changent ».
Si les réseaux sociaux sont des outils formidables pour échanger avec des utilisateurs de tous les horizons, la haine y est très présente. Les géants du milieu, comme Facebook ou Twitter, sont régulièrement pointés du doigt pour leur inaction. Harcèlement, insultes, attaques virulentes et racistes… Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu de personnes haineuses, sous couvert d’anonymat. Une situation qui exaspère Thierry Henry, ancien footballeur passé par l’équipe de France de football. L’homme avait déjà été visé par des messages violents après son hommage à George Floyd. Et aujourd’hui, Thierry Henry annonce quitter les réseaux sociaux, lassé par leur ambiance toxique.
Thierry Henry décide de tirer un trait sur les réseaux sociaux
Télé-Loisirs nous rapporte la dernière décision en date de Thierry Henry : celle de quitter les réseaux sociaux. C’est sur Twitter que l’homme a partagé la mauvaise nouvelle.
À partir de demain matin, je me retirerai des réseaux sociaux, jusqu’à ce que les responsables des plateformes soient capables de les réguler avec la même vigueur qu’ils le font lorsqu’il est question de droits d’auteur. Les torrents de propos racistes, de harcèlement qu’on y trouve, et leurs conséquences sont trop toxiques pour être ignorées. Il DOIT y avoir des responsables.
L’ancien footballeur poursuit en expliquant les raisons précises de son départ. Il semblerait que le climat des réseaux sociaux n’aide pas vraiment, avec la montée des extrêmes. Mais Thierry Henry promet de ne pas tirer un trait définitif sur ces moyens de communication et promet de revenir lorsque les choses se seront arrangées côté modération.
Il est beaucoup trop facile de créer des comptes, et des les utiliser pour intimider et harceler sans aucune conséquence et en restant anonyme. Je désactiverais donc mes comptes sur les réseaux sociaux jusqu’à ce que les choses changent. J’espère que cela arrivera bientôt.