Star Academy : Jean-Pascal Lacoste évoque une participation difficile à vivre pour ses parents
De rares confidences du désormais chroniqueur dans Touche pas à mon poste à propos de sa participation au célèbre télé-crochet de TF1.
Participer à un télé-crochet n’est pas forcément bien vu ou gage d’une carrière florissante. Bien évidemment existent des exceptions, comme Jenifer ou Matt Pokora, mais ces dernières ne sont pas régulières. Jean-Pascal Lacoste, populaire lors de la première Star Academy, a effectué une longue traversée du désert après sa participation. Si l’homme ne chante plus aujourd’hui (et juge n’avoir jamais su chanter), il est désormais chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur C8. Et lors d’une interview pour Non Stop People, Jean-Pascal Lacoste est revenu sur sa participation au célèbre télé-crochet de TF1, confiant que la situation était difficile à vivre pour ses parents, comme le rapporte Télé-Loisirs.
Une situation pas vraiment facile pour les parents de Jean-Pascal Lacoste
C’est une longue interview que Jean-Pascal Lacoste a donné chez Evelyne Thomas, revenant sur son expérience dans Star Academy, première saison. L’occasion de révéler que ses parents n’ont pas forcément bien vécu la situation. Le chroniqueur a d’abord commencé par évoquer son drôle de casting pour rejoindre le télé-crochet, alors qu’il était sauveteur sur les plages du pays basque.
Ils sont restés toute la journée, ils m’ont regardé faire un peu le pitre. Et le soir, ils m’ont dit : ‘Chante nous une chanson, fais quelque chose’. J’ai fait une connerie face à la caméra et de fil en aiguille, ils m’ont rappelé et je me suis retrouvé sur le prime
Si l’expérience fût positive pour Jean-Pascal Lacoste, l’homme n’en oublie ses parents qui ont eu énormément de mal à vivre sa participation. Ce dernier parle de son père, le qualifiant de « fantastique » et l’ayant accompagné à sa sortie du programme, malgré la situation difficile. Jean-Pascal Lacoste confie également que sa mère a beaucoup pleuré.
Je pense que c’est aussi ce qui l’a un peu foutu en l’air, parce que pour des parents c’est très dur à vivre. C’est très dur pour des parents. Mon père, il est un peu comme moi, il dit ‘J’en ai rien à foutre de ce que vous pensez’. Mais au fond de lui, c’était dur. Il a eu un AVC (ndlr: le père de Jean-Pascal Lacoste est décédé en 2005), tout a pété d’un coup.