Spotify présente son lecteur pour exporter la musique
Spotify vient de présenter son lecteur de musique exportable sur n'importe quelle page Web.
Spotify ne semblait pas vouloir arriver sur ce segment de la musique embarqué comme son concurrent français Deezer et pourtant le géant de la musique en streaming vient d’annoncer le lancement de son propre lecteur externe.
Concrètement vous pouvez maintenant en quelques clics récupérer un code embed vous permettant de diffuser de la musique sur votre site internet ou blog via l’ensemble du catalogue musical de Spotify. Via ce widget vous pouvez partager des titres de musique, des albums et des playlists. Vous pouvez également modifier la taille et la couleur de votre lecteur.
Sur le papier le nouveau service semble prometteur, mais ce n’est pas vraiment le cas, en effet pour pouvoir écouter la musique proposée dans le lecteur, l’utilisateur doit avoir au préalable installé le logiciel Spotify sur Mac ou PC, exactement comme sur Facebook.
Pour créer votre propre lecteur de musique, il suffit de vous rendre à cette adresse.
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État