Soupçonné de harcèlement vis-à-vis d’une camarade en transition de genre, un ado interpellé dans sa classe du 94

Du harcèlementPixabay
C'est dans le Val-de-Marne (à Alfortville), qu'un adolescent de 14 ans a été interpellé hier alors qu'il était en classe.
Interpellé après accord du proviseur
Après le terrible suicide de Nicolas, 15 ans, élève à Poissy (Yvelines) qui s’est suicidé dans sa chambre le 5 septembre après des faits de harcèlement, la justice et la police ont décidé de ne plus rien laisser passer ; Récemment, Gabriel Attal (ministre de l’Education) a demandé aux recteurs un “électrochoc à tous les niveaux” contre le harcèlement scolaire.
Un ado soupçonné de harcèlement, d’insultes homophobes et d’incitation au suicide
Lundi et alors qu‘il était en classe à Alfortville (94) dans son collège Henri Barbusse, un ado de 14 ans a été interpellé après accord du proviseur. Il est soupçonné de harcèlement, d’insultes homophobes et d’incitation au suicide vis-à-vis d’une camarade en transition de genre qui étudie au lycée Maximilien-Perret d’Alfortville. Il a été placé en garde à vue, note nos confrères d’RMC après un renseignement du parquet de Créteil.
Je condamne fermement tout acte de harcèlement et de cyber harcèlement (la rectrice de l’académie)
Dans les colonnes du Figaro, la rectrice de l’académie de Créteil dit ‘condamner fermement tout acte de harcèlement et de cyber harcèlement et rappelle la nécessité de répondre à toute situation de harcèlement de manière appropriée et adaptée’, prévient-elle. Le jeune homme a été déféré au parquet de Créteil ce mardi en vue d’une mesure de réparation pénale.
Un adolescent inconnu de la justice et de la police
L’ado est apparemment inconnu de la justice et de la police et aurait, durant sa garde à vue reconnu les faits et exprimé des regrets.
- Vie privée des enfants : découvrez l’amende infligée à TikTok par les régulateurs européens
- Police : avec l’Office des mineurs (OFMIN), le gouvernement veut lutter contre les violences faites aux mineurs
- Rythmes scolaires : “Il y a trop de vacances”, lance Emmanuel Macron qui veut une rentrée dès le 20 août