Sotchi : 4 médailles pour la France aux Jeux Paralympiques à 3 jours de la fin
Actuellement à la 8e place du classement par médaille, la France compte 4 récompenses à 3 jours de la fin des Jeux Paralympiques de Sotchi.
Les Jeux Paralympiques de Sotchi se déroulent sur une période de 10 jours. Les dernières épreuves auront lieu ce dimanche à Sotchi, avec comme vainqueur indiscutable la Russie. Déjà détenteurs de 47 médailles (16 en or, 18 en argent et 13 en bronze), les Russes ont dominé ces olympiades. Derrière, l’Allemagne, avec un total de 5 médailles (toutes en or) et l’Ukraine (14 médailles dont 3 en or, 4 en argent et 7 en bronze) complètent le podium.
La France s’est illustrée à 4 reprises. Notre représentante la plus en vue se nomme Marie Bochet. En descente dames debout samedi dernier puis en Super-G dames debout lundi 10 mars, elle a su faire la différence pour remporter l’or ! Deux médailles du plus beau des métaux, qui aurait pu être accompagnées avec un troisième succès en slalom dames debout. Malheureusement, la Française fait une faute juste après le départ en ne termine pas la course.
Une troisième médaille possible pour Marie Bochet ?
“Je n’ai pas voulu la jouer tranquille. Pour moi, aux Jeux, il faut envoyer. J’ai voulu avancer sur les skis, dominer cette piste et, au final, c’est elle qui m’a dominé” explique Marie Bochet à nos confrères de La Dépêche après sa manche ratée. Elle conserve par contre toutes ses chances pour le Super-G du SC dames debout, dont la deuxième manche se déroule demain. Un troisième succès possible ? Oui, car elle est en tête après la première manche avec 2,38 secondes de marge sur l’Allemande Andrea Rothfuss.
Dans l’épreuve de Super-G dames debout, Solène Jambaque a décroché la seconde place derrière Marie Bochet. Les deux jeunes femmes ont dominé l’américaine Stephanie Jallen qui a remporté la médaille de bronze avec un temps de 1:30:14. Enfin, chez les hommes, c’est grâce à Vincent Gauthier-Manuel que le succès est arrivé. Une médaille remportée dans l’épreuve de descente hommes (debout) dont nous vous avions déjà parlé.
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024
- Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 : la ville de Paris recrute 45.000 volontaires (bénévoles)
- Paris 2024 – sondage : le prix des places des Jeux olympiques est inaccessible pour 82 % des Français