Sophie Marceau révèle les raisons de son absence dans les salles de cinéma
Alors que l'actrice revient au cinéma, cette dernière s'est confiée sur son absence de trois ans.
Après trois ans d’absence, Sophie Marceau est de retour dans le prochain film de François Ozon, Tout s’est bien passé. L’actrice a passé une tête au Festival de Cannes pour l’occasion puisque le long-métrage est en compétition ! Sophie Marceau, 54 ans, est plus rayonnante que jamais devant les flashs des journalistes et s’est confiée au Parisien à propos de son rôle. L’opportunité pour l’actrice de révéler les raisons de sa longue absence des salles obscures. Pour cette dernière, il s’agit avant tout de « revenir dans la réalité », se poser pour souffler.
Sophie Marceau s’est éloignée, un temps, des tapis rouge
Sophie Marceau manquait beaucoup aux spectateurs. Et pour son retour, l’actrice fait les choses en grand avec un long-métrage sélectionné à Cannes. L’occasion de révéler les raisons de son absence au micro du Parisien.
J’ai besoin de me replanter, de revenir dans la réalité, de m’occuper de ma maison et des gens, de savoir comment ils vont, de quoi ils ont besoin. J’ai appris à me lever tôt. Tu te lèves, tu te laves, et tu te mets à travailler. C’est mon éducation. Je n’avais plus envie (…) il y a eu un moment où j’ai senti qu’il fallait que je prenne mon temps, que je retrouve le désir en fait. Je n’en avais plus trop. Je ne sais pas si c’est les projets qui ne m’intéressaient pas (…) j’avais besoin d’un petit break.
Mais l’absence de l’actrice est aussi justifiée par son caractère. Sophie Marceau confie être souvent dans la lune mais aussi avoir un rythme de vie un peu spécial !
Je suis comme la lune. Même si je suis quelqu’un de plutôt diurne, j’aime la lumière, le jour. J’aime bien me lever tôt mais aussi me coucher tard, ce qui est un petit problème
Tout s’est bien passé sort le 22 septembre en salle.